probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multipoint

Moteur(s) GA16DS, GA16DE, SR20DE - Chassis B13 - de 1990 à 1996

Modérateur: Jules

probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multipoint

Messagepar dfrenchee » Mar Oct 20, 2015 7:00 pm

bonjour,je vais expliqué mon probleme au plus court,voila il y a un mois mon alternateur a cramé sur mon 1.6 sr 102 ch mod 93,donc pour le moment je suis a la recherche d'un autre alternateur (pas facile a trouvé),mais depuis as froid mon moteur a des gros trous quand j'accelere et de plus je trouve qu'elle consomme plus (je tourne que sur batterie uniquement),as chaud tourne tres bien mais quand je pousse je sent que sa force pour que le moteur monte dans les tours. A votre avis que doit'je faire ?? un reset du calculateur ?? et comment fait'on ? merci de vos reponses par avance. 10 nx powerrrr :D
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar didier G » Mer Oct 28, 2015 12:42 am

pas la peine de chercher si tu tournes sur la batterie tu as un voltage bas en permanence, donc allumage probablement pas optimal. Une fois l'alternateur remplacé, débranche ta batterie pendant une nuit et tout rentrera dans l'ordre (3mn de ralenti sans accélérer après le premier démarrage pour recaler le ralenti)
Dis maman, pourquoi les monsieurs en bleu nous font coucou ???
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar dfrenchee » Mer Oct 28, 2015 1:55 pm

didier G a écrit:pas la peine de chercher si tu tournes sur la batterie tu as un voltage bas en permanence, donc allumage probablement pas optimal. Une fois l'alternateur remplacé, débranche ta batterie pendant une nuit et tout rentrera dans l'ordre (3mn de ralenti sans accélérer après le premier démarrage pour recaler le ralenti)

merci l'ami :wink:
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar dfrenchee » Lun Nov 02, 2015 10:30 am

salut a tous,bon suite as mes petits probleme,voila maintenant ce qui en ressort depuis le montage du nouveau alternateur:
le vehicule fonctionne tres bien a chaud a froid elle broute plus mais je trouve que sa force quand j'accelere elle as du mal a ce lançée.
de plus elle consomme un peu plus qu'avant,et pour finir elle pue l'oeuf pourri a chaud ou frois (cataliseur). que doit-je faire ??? merci par avance. :wink:
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar Jules » Mer Déc 02, 2015 4:38 pm

Ratées/trous a l accélération, débimètre :
1 - nettoyage
2 - changement (casse auto car très cher en neuf)

Ordeur œuf pourri = peut être le catalyseur qui se meurt ... Un tube Afrique c est bien.
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar dfrenchee » Sam Déc 05, 2015 4:22 pm

Jules a écrit:Ratées/trous a l accélération, débimètre :
1 - nettoyage
2 - changement (casse auto car très cher en neuf)

Ordeur œuf pourri = peut être le catalyseur qui se meurt ... Un tube Afrique c est bien.



salut alors message bien recu,donc nettoyage comment et avec quoi,je voudrais pas faire n'importe quoi,de plus a froid,quand je tape a 3000 tr c'est la quel broute surtout tant que l'aiguille de chauffe temperature et pas au dessus de la marque mini au compteur voila ;)
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar Jules » Dim Déc 06, 2015 1:43 pm

Salut,

Il faut démonter le boitier noir "MAF" (le plat) qui va faire sortir la sonde (petit filament) que tu vois quand tu regardes par dessus.

Ensuite essayer de nettoyer le filament avec un coton de tige et du wd40 en bombe par exemple, MAIS ATTENTION LE FILAMENT EST TRES FAGILE, ne pas le casser.

Egalement nettoyer l'intérieur du débitmètre.

Pour certain cela suffit, perso j avais trouvé un débitmètre complet en casse pour 90€ ... mais y a 10 ans ... et la caisse n a jamais aussi bien fonctionnée après.

Voilà, si c'est pas mieux après, changement ...

(La flèche sur la photo, c'était pour indiquer la vis de réglage du ralenti)
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar dfrenchee » Lun Déc 07, 2015 1:20 pm

merci,merci et encore mille merci,ca va beaucoup mieux et c'est un vraie regale jai fait avec du wd40 et un petit coup de pinceau sur les filament qui etait sales et nikel depuis :D :merci:
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Re: probleme troue a l'aceleration a froid sur moteur multip

Messagepar Jules » Lun Déc 14, 2015 4:51 pm

Cool !!!
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