chute du voltage de la batterie au démarrage sr20det

Moteur(s) SR20DET - Chassis S14 - de 1994 à 2000

Modérateur: Jules

chute du voltage de la batterie au démarrage sr20det

Messagepar chouchou » Mer Aoû 15, 2012 7:39 pm

bonjour a tous,

voici les faits : mon turbo (gt2871r) m'a envoyé 1,98 bar suite a la rupture de la durite qui relie le turbo au solénoïde.
- la jauge d'huile a sauté (je pense que je suis bon pour une segmentation)
- les bougies sont hs (je les ai changées)
- le démarreur est hs (changé également)
- le moteur n'est pas bloqué (le vilebrequin tourne)

voici le problème : lorsque je mets le contact le tableau de bord s'allume correctement mais dès que je veux faire tourner le démarreur, la batterie descend à 6V (alors qu'elle est neuve) et la masse de la batterie chauffe (il y a aussi des étincelles quand je mets les pinces).

Quelqu'un peut il me renseigner SVP ?
Merci d'avance.
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Messagepar matmax » Mer Aoû 15, 2012 9:19 pm

ta batterie est neuve !
elle as un bonne amperage !

tes est sur du demùareur que tu as changer verifie tes masses !

quand tas batterie chute le demarreur tourne ?
et a une vitesse convenable !!


bon meme si tu as oublier ta presentation !!!

file al faire et presentez ta S14 !
c'est plus simple pour nous pour te repondre !!
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Messagepar chouchou » Mer Aoû 15, 2012 11:57 pm

je l'ai faite ma présentation non ??

bah j'ai testé le démarreur avant de le monter et il tourne nikel
par contre une fois sur la voiture j'entends l'excitation ki envoi mais il tourne pas
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Messagepar Jules » Jeu Aoû 16, 2012 9:28 am

salut,
oui, tu as déjà fais ta présentation.

Ca ressemble à un court-ju ... sauf si moteur bloqué, mais tu dis que non.

Sinon quelle est la tension de ta batterie sans démarrer ?
Sa capacité de démarrage est-elle sufisante ?
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Messagepar matmax » Jeu Aoû 16, 2012 10:30 am

perso pour avoir eu le tour sur une demareur qui etait bon par terre et puis monter fonctionner mal !!

verilfie tes masses aussi !
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Messagepar chouchou » Mar Aoû 21, 2012 3:29 am

Je suis a 13v sans actionner le démarreur, c'est la batterie que j'utilisais avant et j'avais aucun soucis. Je l'ai vérifiée et elle est en parfait état de marche et chargée
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Messagepar Jules » Mar Aoû 21, 2012 9:38 am

Oui elle est bonne, normalement on relève 12.8V à vide quand batterie pleine.

"Masse de batterie qui chauffe" ... je pense à :
- une trop grosse demande
- soit un cable de masse pas assez gros
- soit un court-circuit
- soit un moteur bloqué et ça force et chauffe.
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Messagepar chouchou » Mer Aoû 22, 2012 5:35 pm

merci a vous donc c'est bien ce que je pensais j'ai un court circuit (le moteur n'est pas bloqué), je fais venir un electricien auto a la fin du mois.
prochain post pour vous tenir au courant de la suite.
encore merci et bonne continuation
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Messagepar Jules » Mer Aoû 22, 2012 5:37 pm

C'était également ma 1ere idée.

C'est a quel niveau ce court-circuit ???
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Messagepar chouchou » Mer Aoû 22, 2012 10:47 pm

justement je ne trouve pas d'ou vient le court circuit donc je vais deja refaire tout le cablage du démarreur et je vais voir ce que ca donne
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Messagepar didier G » Jeu Aoû 23, 2012 3:41 pm

En même temps le cablage du démarreur est pas compliqué, tu as un fil qui va sur le solénoide du démarreur pour l'activer.

Tu peux essayer de le débrancher et de lancer le démarreur en shuntant la solénoide, ou avec le solenoide (envoi un +12v sur le fil unique à broche grise) et voir si ca te permet de démarrer.

Si ça démarre en direct tu sais que tu as le solénoide à changer, sans avoir besoind de payer un electricien :wink:
Dis maman, pourquoi les monsieurs en bleu nous font coucou ???
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Messagepar chouchou » Jeu Aoû 23, 2012 5:37 pm

bien vu j'y avais pas pensé merci
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