Datsun sylvia

120Y - B310 - 510 - 710 - 240Z - 260Z - 280Z ...

Modérateur: Jules

Datsun sylvia

Messagepar graffx » Mar Oct 18, 2011 8:49 pm

Salut a tous!

Voila, je vais acquerir le modele de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/240136103.htm?ca=11_s

et je me pose des questions car je ne l' ai vu que vite fait.

Elle démarre superbement bien mais apparement elle est desamorcée, le vendeur me conseille de changer la pompe a essence (apprement située derriere les roues arrieres.

Mes questions sont alors simples car je ne l' ai pas vu longtemps le monsieur:

1 - quel modele datsun s'agit il exactement : s110?

Il a remis le logo nissan devant mais remettra le logo d'origine datsun.

Elle est neuve devant , derriere, dedans et dehors! incroyable et magnifique, je suis tombé amoureux!!

question 2 : ou puis je trouver une pompe compatible ou meme d'origine, car je ne sais pas a quoi elle ressemble!

Je vais faire mon misereux, mais c'est un vieux phantasme d' entretenir un bijou de collection comme celle-ci, et je dois si il y a moyen pas cher de changer cette pompe car petits moyens, donc assez pressé de vos reponses.

Je vous promet d'etre plus patients sur mes prochaines reponses!


bisous la famille nissan/datsun!
graffx
Au point mort
Au point mort
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 18, 2011 8:41 pm

Messagepar japamobile » Mar Oct 18, 2011 10:59 pm

Salut, ça a l'air d'être effectivement une DATSUN sylvia S110
moteur 1.8 (l’ancêtre du ca18 me semble t-il)

moi j'aime bien ce genre de look très '80 hyper carré...mais bon...faut aimer et ça ne plait pas à tout le monde....

le gars dans l'annonce "2 modeles connu en france" :lol: il crois que nissan à l'époque n'a vendu que 2 sylivia à lui et à son beau-frère ? :lol:

cherche bien sur le net tu trouveras d'autres possesseurs (mais c'est vrai que c'est rare)

Concernant l'entretien je te previens un peu...si tu comptes investir dans une ancienne faut un petit budget quand même.....n'oublie pas que c'est une caisse qui a 30 ans !!!! meme ce qui peut marcher encore dedans n'est plus tout jeune.....
Pour les gros élèments mécnaique t'inquietes pas c'est encore un peu du Datsun c'est super costaud...par contre....faut voir la rouille...les amortos, les freins, les durites, le fond de réservoir....les injecteurs (oui c'est déjà une injection)......filtres....et donc la pompe SI le diagnostique du gars est bon.....

bref : faut prévoir un peu des sous......ne serait ce que pour le pompiste ça doit siffler au minimum ses 10l/100 de sp98 exclusif !


info :1981 est l'année ou DATSUN est devenu NISSAN donc normalement sur une caisse de 1981 tu as les 2 badges.....

voilou je peux t'orienter sur un autre site plus oldskool japs....où il me semble cette annonce à été citée...et où tu trouveras des "anciens" qui connaissent bien ces caisses là.

En tout cas bon choix ! :wink: essaye de la négocierpour le probleme de pompe...
______________________________________
MAZDA 323f ASTINA pour bosser
NISSAN 100NX GTi Ttop pour cruiser
DATSUN 280ZX Ttop en restauration
KIA CERATO Major à ma 'tite femme
...la vie en japs quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
japamobile
en 3ème
en 3ème
 
Messages: 791
Inscription: Sam Sep 15, 2007 11:49 pm
Localisation: Les collines de Pagnol dans le 13

Messagepar graffx » Mer Oct 19, 2011 6:30 am

Merci de toutes tes reponses!

Ben en fait, je crois que je vais devoir décliner car je suis marié et deux enfants et je cherche une voiture petit budget qui roulera peu mais devra tenir quelques temps.

apparemment cette datsun est nickel, aucune corrosion ni au dessus ni en dessous! enfin si deux minuscule points de rouille sur les cotés, juste avant les roues arrieres!

Cette voiture est en aussi bon état cat c'est un collectionneur un peu agé qu in' a qu' une fille ininteressée et commence a vendre ses engins (25 vehicules tosu en etat de marche dont 3 vespas , deux voitures qui demarrent a manivelles, etc, etc), un vrai fou de collection (dans le bon sens du terme bien sur).

Donc elle m' interesse mais je dosi lui donner ma reponse auujourd'hui et je ne suis pas trés bon en mécanique, donc pour cette pompe, ca me fait peur de ne pas en trouver une!

sinon l' interieur est presque neuf, le reste aussi, je suis monté dedans hier soir, mais comme elle se désamorce, je n' ai pas pu la démarrer.

En plus elle n' a pas le controle et ne veut pas perdre son temps à la faire, mais veut bien qu' on l' emmene faire le controle avant d'acheter cette voiture, car il est sur a 200% qu' a part la pompe , elle ronronne.
graffx
Au point mort
Au point mort
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 18, 2011 8:41 pm

Messagepar Jules » Mer Oct 19, 2011 1:22 pm

Apparement, c'est une Datsun 180 SX de type S12.
voir sur ce lien.

Et là y a toute la gamme datsun + quelques Nissan et d autres marques : Lien.
Dernière édition par Jules le Mer Oct 19, 2011 1:29 pm, édité 1 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6439
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar japamobile » Mer Oct 19, 2011 1:25 pm

ha si tu n'est pas bricoleur..... :?

soit faut t'y mettre, soit faut beaucoup de sous...

Moi à 1.000 euros je la trouve intéressante (faut négocier)...une pompe ça doit couter une centaine d'euros....

Par contre tu n'auras pas de CT tant qu'elle ne tourne pas...ou alors un CT de conformité mais il sera insuffisant (aujourd'hui) pour faire la CG.

De toute façon c'est pas compliqué : pour avoir une ancienne il faut :
- une daily drive qui tient le coup
- un local pour bricoler (et des outils)
- et un petit budget entretien
- et de la passion

c'est pas forcément très cher mais faut savoir mettre les mains dans le cambouis.

Maintenant si tu veux une caisse oldschool déjà entretenu...tu as déjà vu tout seul que les prix ne sont pas les mêmes. :wink:
______________________________________
MAZDA 323f ASTINA pour bosser
NISSAN 100NX GTi Ttop pour cruiser
DATSUN 280ZX Ttop en restauration
KIA CERATO Major à ma 'tite femme
...la vie en japs quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
japamobile
en 3ème
en 3ème
 
Messages: 791
Inscription: Sam Sep 15, 2007 11:49 pm
Localisation: Les collines de Pagnol dans le 13

Messagepar japamobile » Mer Oct 19, 2011 1:29 pm

Jules a écrit:Apparement, c'est une Datsun 180 SX de type S12.
voir sur ce lien.

Et là y a toute la gamme datsun : Lien.


désolé Jules mais je ne crois pas me planter en te disant qu'il s'agit bien d'un Sylvia 180sx certes mais bien d'une S110.

voila la S12
Image
______________________________________
MAZDA 323f ASTINA pour bosser
NISSAN 100NX GTi Ttop pour cruiser
DATSUN 280ZX Ttop en restauration
KIA CERATO Major à ma 'tite femme
...la vie en japs quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
japamobile
en 3ème
en 3ème
 
Messages: 791
Inscription: Sam Sep 15, 2007 11:49 pm
Localisation: Les collines de Pagnol dans le 13

Messagepar Jules » Mer Oct 19, 2011 1:32 pm

J'ai mis "apparement", car le site indique S12 :wink:

Je connais pas trop les modèles avant 1990, après oui je connais visuellement la S12.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6439
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar graffx » Mer Oct 19, 2011 9:12 pm

Merci pour vos conseils les gars, en fait je tiens (pas en tant que patron) une boite de location independante, dans les mains dans le cambouis, je connais! :D

La ou je connais moins, c'est ce type de pompe a essence peut-il se trouver assez rapidement, car si j' en trouve une qui va dessus a 500%, je prend la caisse, je monte la pompe, je fais le controle technique, et je suis heureux sans compter les futurs bricolage pour la rajeunir!

Je ne suis pas un grand connaisseur en voiture, surtout en engin de chantier lol !

Pour la pompe, vous en pensez quoi?
graffx
Au point mort
Au point mort
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 18, 2011 8:41 pm

Messagepar matmax » Mer Oct 19, 2011 9:47 pm

mmmmmmh

la pompe a essence tu l'as trouveras dans le reservoir !

en general tu y accede du coffre ou sous la banquette AR !

aprés faut poser les bonne question au vendeur , avoir les numero de CG !
pour savoir de quelle pieces ont parle !
GTI GPL
Avatar de l’utilisateur
matmax
en 5ème
en 5ème
 
Messages: 2327
Âge: 36
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:12 pm
Localisation: cuincy 59 chez les ch'ti le nord KOI'

Messagepar didier G » Mer Oct 19, 2011 10:22 pm

bah une pompe c'est une pompe, du moment que tu as assez de pression et un régulateur de pression tu peux pratiquement monter n'importe laquelle du moment qu'elle correspond à une injection de cylindrée et puissance comparable
Dis maman, pourquoi les monsieurs en bleu nous font coucou ???
Avatar de l’utilisateur
didier G
en 4ème
en 4ème
 
Messages: 1025
Inscription: Ven Juin 08, 2007 5:22 pm

Messagepar japamobile » Mer Oct 19, 2011 11:22 pm

graffx a écrit:La ou je connais moins, c'est ce type de pompe a essence peut-il se trouver assez rapidement, car si j' en trouve une qui va dessus a 500%, je prend la caisse, je monte la pompe, je fais le controle technique, et je suis heureux sans compter les futurs bricolage pour la rajeunir!


ha c'est ça ton inquiétude !! :lol:

T’inquiètes !!! Rappelle toi que les japonaises sont les voitures les plus vendues AU MONDE !!!! Tu verrais le nombre de pièces que tu peux trouver simplement chez le concessionnaire (mais n'y vas pas...trop cher) ou sur des sites de pièces détachés....sans compter sur les marchés étrangers...

Tu trouves tout ! et même de la pièces de performance pour moins cher que le neuf chez Nissan...

Après je connais un gars qui se spécialise dans la pièce de auto japs oldschool....donc je pense qu'il pourra t'avoir facilement ta pompe si tu veux....

Et dans le pire des cas comme à dis Didier : une pompe c'est une pompe..tant que tu trouves une qui a le bon débit :wink:
______________________________________
MAZDA 323f ASTINA pour bosser
NISSAN 100NX GTi Ttop pour cruiser
DATSUN 280ZX Ttop en restauration
KIA CERATO Major à ma 'tite femme
...la vie en japs quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
japamobile
en 3ème
en 3ème
 
Messages: 791
Inscription: Sam Sep 15, 2007 11:49 pm
Localisation: Les collines de Pagnol dans le 13

Messagepar matmax » Jeu Oct 20, 2011 7:57 am

selon ton moteur j'ai peut etre une pompe qui pourra faire l'affaire !

elle vient d une 100 NX 1.6
sinon tu t embete pas tu prend un adaptable de chez WALBRO !

c'est pas de la mauvaise came

tien pour te donnez une idée !

par contre tes pas obliger de prendre une pompe haut debit !
GTI GPL
Avatar de l’utilisateur
matmax
en 5ème
en 5ème
 
Messages: 2327
Âge: 36
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:12 pm
Localisation: cuincy 59 chez les ch'ti le nord KOI'

Messagepar japamobile » Ven Oct 21, 2011 8:47 am

ho moi je tiens le paris que cette est même encore dispo chez nissan :wink:
______________________________________
MAZDA 323f ASTINA pour bosser
NISSAN 100NX GTi Ttop pour cruiser
DATSUN 280ZX Ttop en restauration
KIA CERATO Major à ma 'tite femme
...la vie en japs quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
japamobile
en 3ème
en 3ème
 
Messages: 791
Inscription: Sam Sep 15, 2007 11:49 pm
Localisation: Les collines de Pagnol dans le 13

Messagepar mateo » Sam Oct 22, 2011 12:19 pm

je pense même qu'elle sera dans le stock en Espagne

mais a quel prix?????
Avatar de l’utilisateur
mateo
en 2ème
en 2ème
 
Messages: 496
Âge: 32
Inscription: Jeu Avr 02, 2009 5:32 pm
Localisation: Lyon

Messagepar graffx » Sam Nov 05, 2011 7:48 pm

salut les gens et desolé pour mon absence prolongée, des petits soucis qui n' en sont plus.

bon ben si quelqu' un la veut, elle est toujours en vente a 1500€ avec en prime la visite du musée du gars. J' ai trop peur de ne pas reussir a la mettre en route seul, pas doué en meca.

Je suis degouté car j' en suis amoureux :(

Voila, si ca interesse quelqu' un je peux faire l' intermediaire j' habite a 3km de chez lui.
graffx
Au point mort
Au point mort
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 18, 2011 8:41 pm

Suivante

Retourner vers Datsun - Datsun Z - Nissan Oldies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron