Voici tout d'abord les photos de l'objet

(Edit du Webmaster - Ajout du Tuto. de montage)

Outils nécessaires :
Clé de 14
Clé de 17
Dégrippant
Cric (hydraulique de préférence)
Attention a toujours caller la voiture avant de passer dessous !!!
1 - Dévisser les 8 boulons de 14 maintenant le collecteur au moteur en réccupérant les 8 rondelles (cf. photo A).
2 - Dévisser les 2 boulons de 17 maintenant le premier raccord de ligne 2 en 1 au reste de la ligne (au milieu de la caisse. Attention a ne pas arracher la tresse de masse fixée sur l'un des 2 écrous)
3 - Enlever le tout (Il n'est pas obligatoire de démonter le 4-2-1 en deux), il est possible soit de le sortir par dessous si la caisse est assés haute soit par le haut en déplacant légèrement le radiateur pour ne pas l'abimer).
4 - Enlever le vieu joint sur le bloc moteur et nétoyez un peu le tout avec du papier a poncer par exemple.
5 - Montez tout d abord la partie 4-2 du collecteur inox sans oublier de mettre le joint neuf. Revissez le tout avec les 8 boulons sans oublier les 8 rondelles. Il vous faudra légèrement meuler une des rondelles d'origine qui ne passera pas sur le collecteur inox (la 4eme en partant de la gauche)

Pour certaines NX, il suffit de dévisser la boite en plastique noire, de positionner le collecteur, et de la revisser.
Pour d'autres NX, il vous faudra bricoler un peu (par exemple la déplacer, soit découper l'emplacement du tuyau de la vanne EGR sur le collecteur et de ressouder proprement une plaque.)
Nous avons testé toutes ces possibilités et elle fonctionnent, a vous de choisir

6 - Il est préférable de d'abord positionner la partie 2 en 1 au reste de la ligne sans oublier le joint (un conseil, en attendant de finir la ligne, pour ce dernier joint, utilisez celui d'origine.).
Si vous fixez d'abord la partie 2en1 au collecteur, vous n'aurez plus de jeu pour positionner la fin de la partie 2en1 dans les silenbloc.
7 - Fixer enfin la partie 2 en 1 au collecteur avec les 3 ecrous, sans oublier le joint correspondant.
8 - FIN
(Nous avons mis un petit point de soudure sur tout les bouchons d'emplacement de sonde afin de ne pas les perdre en route.)
Voila le résultat :