Reprog. ECU / EPROM GA16DE et SR20DE (100NX)

Moteur(s) GA16DS, GA16DE, SR20DE - Chassis B13 - de 1990 à 1996

Modérateur: Jules

Messagepar matmax » Mer Fév 17, 2010 9:06 pm

du beau boulot !
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Messagepar Tom » Mer Fév 17, 2010 10:46 pm

j'ai oublié de préciser... les ECU de 100nx ou primera en GA16DE n'ont pas de quoi traiter le capteur de cliquetis ! ça pose un autre problème ! Car d'origine la config est hyper safe, si bien qu'ils ont pu faire l'économie d'un capteur de cliquetis, je serais pas surpris de voir de gros gains rien qu'avec un allumage plus agressif ! J'ai cru lire un jour sur le net qu'on pouvait presque mettre 5° dans les dents sans aucun risque... mais là je demande à voir, entre ce qu'on peut lire et la réalité...
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Ben oui

Messagepar camexco » Mer Fév 17, 2010 10:49 pm

Full avance pour moi mais à l'E85. Pas de cliquetis.
Am an old and happy kéké!!
Please visit:
www.hollowcost.fr
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Messagepar chris12nx » Jeu Fév 18, 2010 12:58 am

domage j'y connais rien sinon ce serait avec plezir que je t'aurai aider
j aime po rinault
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Messagepar Badnismo » Sam Oct 08, 2011 1:08 am

je relance un peu ce post pour savoir ou ca en ai ?! je me lance peu a peu .. je vien de recuperer un ECU de SR20 readapter de cheez JWT pour un upgrade 1.6 stock.. le preobleme j'ai une faiblesse a la pompe a essence.. (au brui par rapor a l'origine) et la voiture demarre pas...

Des infos ?! vous avec lacher l'affaire ou ?! :oops:
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Messagepar Jules » Lun Oct 10, 2011 10:03 am

Oui un peu tous mis de côté ce projet par manque de temps et d intérêt général.

Faut s'y remettre :wink:

ps : http://www.fast-track.5u.com/
c'est le site du Thaillandais dont je t ai parlé, super sympa et dispo (par msn par exemple), sous condition de se faire comprendre en Anglais.
Il a déjà aidé un ami pour des reprog. crx et Itr (mais c'est beaucoup plus simple sur Honda).
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Messagepar Badnismo » Lun Oct 10, 2011 10:26 pm

j'a itrouver pas mal d'info sur le net, ca pourai vraiment relancer ca...

Deja pour l'avance il est conseiller (ave le jwt ecu ) qu ia pour reputation d'etre riche de ne pas depasse 15 deja .. pour etre safe... apres on touner au environ de 10 c'est bon...

Pour ton probleme de radiateur ... c'est hardware ( probleme de pin)

"GA16DE Pin 45 : Fan switch -> not listed on SR20DE pinout ... "

Ca viendrai de la .. apres je sui encore en recherche active et j'engrenge pas mal d'info interessante...
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Messagepar Jules » Mar Oct 11, 2011 1:11 pm

Oui pour le ventillo, c est juste quelques fils qui change au niveau du faisceau/ECU :wink:

Mais pas contre, une reprog jwt, ok, mais elle doit surement être faite pour les AAC modifié avec des injecteurs plus gros ???

Je pensais pas qu'ils se seraient embété à faire une reprog pour un moteur stock.
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Messagepar Badnismo » Dim Jan 15, 2012 8:30 pm

Petit deterage :oops:

Ben de ce que j'ai vue sur l"'invoice" de jwt, c'est pour du stock!

J'y travail en ce moment j'ai fai des test ce WE.. j'ai come un petit doute sur le branchemen de la masse du MAF (pin17)... j'ai répertorier les pin utilisé ou pas sur les conection de la voiture... avant de parler du soft je pense qu'il y a du taff coter hard..
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Messagepar Tom » Ven Aoû 09, 2013 3:57 pm

Re-déterrage ! lol !
Entre temps j'ai longuement étudié la question, à mon humble avis, il est plus sage de transplanter un ECU de SR20 sur un GA16, en câblant un fil pour le capteur de cliquetis (inexistant d'origine sur les GA16, du moins sur les P10 par exemple).

J'ai eu des contacts avec Renesas concernant les MCU Hitachi, résulat : rien, il n'existe pas de solution technique.

Ceux qui opte pour les techtom (daughterboard jap pour hitachi) s'expose à un problème au niveau du temps d’exécution de certaine portion de code critique.

Mais je relance le sujet pour savoir ce que ça a donné finalement ! Alors ?
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Messagepar Jules » Ven Aoû 16, 2013 8:00 pm

J'ai rien fait de plus ...
et de ton côté ?
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Messagepar Tom » Dim Aoû 18, 2013 2:37 pm

La solution économiquement accessible et qui ne nécessite aucun développement c'est de remplacement le microcontrôleur par le même en version UVPROM.

Il faut donc dessouder l'ancien, mettre un socket à la place, se procurer la version UVPROM, programmer et mettre en place.

L'avantage c'est de pouvoir reprogrammer rapidement, mais il faut extraire le microcontrôleur du socket à chaque fois, pas de tuning temps réel donc... à moins de modifier le soft pour tourner avec les cartographies en RAM et de modifier le protocole CONSULT pour pouvoir y écrire (très facile, j'ai déjà fais pour le SR20).

Il faut aussi un banc UV pour effacer (forcément !), mais des diodes UV font l'affaire aussi.

C'est donc une mi-solution, mais tout a fait suffisante pour ceux qui ne veulent pas modifier tous les deux jours la cartographie.

Par exemple, une skyline, pour débrider la vitesse max ou refaire la cartographie pour le SP95, c'est tout à fait indiquer ! (c'est la même famille de microcontrôleur)
Tom
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