présentation

Vous venez de vous inscrire, une petite présentation avant tout, pour mieux se connaitre entre membres.
L'accès complet au forum sera disponible après votre présentation.

Modérateur: Jules

présentation

Messagepar orged » Lun Jan 22, 2018 12:45 am

Voici ma Ninix (nom commun désignant un véhicule joueur et agréable en été)
Elle est du 10 mars 1993
Modèle 1,6l sr
121000 km
Conso moyenne 7l/100 (j'ai passé l'âge de faire le "con" ;-) )
Roule au 95 y'en a encore un peu par chez moi.

C'est une ancienne parisienne (les tickets de parkings sous les sièges et moquettes ;-) et l'ancien carnet d'entretien l'atteste)... Avec les coups et bosses qui vont bien... Achetée 1000€ près du Mans.
Il lui manquait le bas de caisse coté droit donc greffe d'une occase de la même couleur. La plage arrière manquait aussi, j'en ai trouvé une avec les "charnières" cassées que j'ai remplacées par une tige acier de part en part (cassera plus^^). Et un rétro, facile à changer et à trouver (50€, en fait, le prix des deux portières rouges qu'un gars vendait je les ai toujours en stock).
Déjà 3 ans que je roule avec et franchement niveaux fiabilité c'est pas mal du tout. Bien sûr les pièces d'usure c'est comme les autres.
Cet été je me suis enfin décidé à monter le petit kit à 20 balles pour la centralisation à distance (1 an qu'il trainais...). C'était pourtant si simple... (bon daccord, il faut un deuxième moteur et inverser un contacteur...) Finis les coups de clefs sur la peinture.
Justement la peinture... N'ayant pas les moyens elle est dans son jus... Ben elle est pas fraiche, des coups, des bosses, du vernis qui a sauté mais pas de rouille... SAUF sur le Hayon (Grrrrr) juste en bas de la vitre à la jointure des deux cotés... Si quelqu'un en a un de couleur sombre voir la même couleur, pas trop loin (Bretagne), pas trop cher^^, je suis intéressé.

J'ai aussi depuis quelques mois la 5eme qui est asthmatique dû selon différents forums, à ma conduite bas régime (faute à mon moniteur en 1992 qui m'a appris a rouler basse consommation... Sisi c'est surement sa faute ;-) )

J'avoue la Bretagne c'est pas forcément le pays du cabrio...
D'où l'avantage du T-Top, 5 secondes et hop derrière le siège pour profiter été comme "inter-saison" du soleil, et aussi vite remis en place, nickel.
Je regrette juste le manque de dynamique du combiné châssis/suspensions un peu mou, ça tangue dans les virages.

C'est une très bonne voiture de tous les jours avec la fiabilité japonaise d'avant Renault... et je suis pas près de m'en séparer.
orged
Au point mort
Au point mort
 
Messages: 1
Âge: 44
Inscription: Lun Jan 22, 2018 12:21 am
Localisation: Lamballe Bretagne

Retourner vers Présentation : Nouveaux membres, c'est la case départ !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron