NutCracker, nissan primera p10 GA16DE SLX 1993

Vous venez de vous inscrire, une petite présentation avant tout, pour mieux se connaitre entre membres.
L'accès complet au forum sera disponible après votre présentation.

Modérateur: Jules

NutCracker, nissan primera p10 GA16DE SLX 1993

Messagepar Tom » Dim Mai 28, 2006 11:14 pm

Bonjour à tous,
Mon petit nom à moi c'est Thomas, j'ai depuis bientôt 1 an une nissan primera P10 1.6L SLX, moteur GA16DE de 1993, je suis étudiant en BTS informatique industrielle, j'ai attrapé le virus des voitures japonaises via mon pere, il avait une rover équipé d'un moteur honda (1.5L non-vtec) et puis plus tard (et il l'a toujours) une nissan primera P11 GT (SR20DE -> 150ch sur le papier mais bien plus en réalité). Ensuite c'est les copains avec les subaru STI et WRX, les 3000GT les GTO, les Civic VTEC, les Lancer Evo, etc... bref des voitures de fou, rare et fiable !
J'aime me pencher dans un moteur, j'ai pas mal de connaissance mécanique, mais je m'interesse d'avantage à l'electronique/informatique embarqué, modifié, reprogramé je le fais de temps en temps (rein pour l'instant sur ma voiture).
Je bosse en ce moment sur un projet d'ordinateur de consommation pour les moteurs GA16DE et SR20DE qui sont dépourvue de ce genre d'installation, mon but est de faire des relevé pour optimiser l'injection, pour savoir combien consomme la voiture à un instant donné, pour connaitre la moyenne et pour estimer les litres restant !

Sinon dans la vie je suis fan d'art moderne, la musique rock-métal, j'adore les chats, la cuisine italienne, le cinéma etc... Même si j'aime l'informatique, que j'adore coder des softs etc... cela ne fait pas de moi un geeks, loin de là !
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar Jules » Lun Mai 29, 2006 1:07 am

Salut NutCracker et bienvenue sur ce petit forum, qui je l'espère va devenir grand grace a vous tous :wink: