Nissan Qashqai 2017 givrage des essuie glace

Sujets communs aux différents modèles de la marque.

Modérateur: Jules

Nissan Qashqai 2017 givrage des essuie glace

Messagepar LMG » Mer Jan 30, 2019 9:25 pm

Bonjour, j'ai un problème avec le dégivrage extérieur du pare-brise quand il y a de la pluie verglaçante et/ou qu'il neige par temps froid. Même si j'envoie l'air exclusivement sur le pare-brise à +25 degrés avec le fan au maximum, mes essuie-glace gèlent et je perds rapidement la vision car des essuie-glace gelés laissent des stries sur le pare-brise et plus je roule, pire c'est. Au début, j'ai cru que c'était la qualité de mes essuie-glace d'hiver qui était en cause; mais j'en suis à la troisième marque essayée cet hiver en choisissant ce qui se fait de mieux et de plus dispendieux et ça ne fonctionne pas. En examinant le positionnement de la bouche d'air du pare-brise, j'ai constaté que les essuie-glace sont positionnés plus bas que la bouche d'air; ce qui n'est pas génial comme idée. J'aimerais savoir si Nissan a déjà émis un bulletin technique pour ce problème? Ils ont émis le bulletin # NTB15-045E pour les Rogue 2014 à 2017 avec un problème similaire.
LMG
Au point mort
Au point mort

Re: Nissan Qashqai 2017 givrage des essuie glace

Messagepar Steff-1 » Dim Sep 08, 2019 10:54 am

Bonjour,
Pensez aussi à utiliser un liquide lave-glace antigel. C'est plus pratique pour empêcher le givrage du pare-brise.
Steff-1
Au point mort
Au point mort

Retourner vers Sujets communs