Nissan Assistance, c'est une catastrophe

Sujets communs aux différents modèles de la marque.

Modérateur: Jules

Nissan Assistance, c'est une catastrophe

Messagepar Felipe » Dim Juil 09, 2017 1:15 pm

Le système d'assistance NISSAN est une véritable catastrophe. J'ai perdu 1 journée entière grâce à lui.

Le vendredi 16/06 je passe à la concession car le moteur de mon XTrail (30.000 Kms, 1 an ½) siffle, diagnostic : Le turbo est mort il faut le changer et on me déconseille d'utiliser ma voiture en l'état. J'essaye d'avoir un RDV rapide, rien avant fin juillet (1 mois 1/2 !), la concession me dirige vers 2 autres de mon département, qui ne veulent pas prendre un véhicule qui ne vient pas de chez eux, "C'est au vendeur de réparer !!!".

Je prends la décision en accord avec la direction de la concession de Ville la grand, de faire appel à Nissan Assistance, bien mal m'en a pris. Lundi 19/06 appel vers 7h45. Arrivé du dépanneur vers 8h30, qui doit aller chercher quelqu'un d'autre, nous serons bloqués par un camion en travers de la route pendant 1h, discussion compliquée avec le dépanneur qui ne veut pas partir sans l'autre voiture, comme il n'est pas possible de passer par une autre route, ça traine, ça traine... Finalement le dépanneur accepte au bout d'une heure et demi de rapatrier mon véhicule à la concession, je préviens l'assistance pour qu'on mette un taxi à ma disposition afin d'aller chercher le véhicule de location, ils me disent avoir prévenu la concession. Arrivé à la concession j'attends le taxi, rien. Je demande à la réception ils ne savent pas, personne ne sait. Je rappelle Nissan Assistance finalement un taxi arrive vers 11h00 et Nissan assistance a trouvé à me louer un véhicule à l'autre bout de Genève, soit à 1h de route. Arrivé à 12h à l'aéroport de Genève, location du véhicule, retour chez moi, il est 13h30 !
Le véhicule de location est loué pour 3 jours maximum, mais comme la concession était déjà au courant qu'elle n'aurait pas la pièce ni le temps de faire la réparation dans ce délai, elle m'appelle le lendemain pour m'indiquer que je dois rendre le véhicule de location et venir chercher un véhicule de prêt. Dont acte, le 20/06 je retourne à l'aéroport de Genève pour rendre la voiture de location, départ 15h arrivée 16h30, retour en taxi à la concession arrivé à 18h45.

Bilan : 1 journée entière de perdue pour rien. Si la concession m'avait directement prêté un véhicule le vendredi où ils ont fait le diagnostic, je n'aurais pas perdu tout ce temps, pour juste une journée de location.
Ce service d'assistance c'est vraiment de la m..., et la concession ne vaut pas mieux, ils ne respectent pas leurs clients.
Felipe
Au point mort
Au point mort

Retourner vers Sujets communs