Vibration lors du freinage

Sujets communs aux différents modèles de la marque.

Modérateur: Jules

Vibration lors du freinage

Messagepar BenFullThrottle » Mar Oct 04, 2016 5:30 pm

Bonjour à tous et à toutes. Je viens sur le forum car j’ai un problème avec ma nissan évalia, et que je n’arrive pas à trouver le problème.
Au-delà de 80 km et lors ce que je freine je ressens des vibrations soit dans la pédale de frein soit dans le volant.
Les disques de frein et les plaquettes on 10 000km. Je viens de démonter les roues pour regarder leurs états. RAS.
Plaquettes en très bon état. Elles sont estampillées NISSAN. Ce n’est donc pas du low cost.
Disque en très bon état. J’ai même utilisé un comparateur pour vérifier le voilage du disque. J’ai un jeu maxi de 0.06mm au plus défavorable. (Je ne pense pas que ce jeu est de l’importance).
La seule remarque négative :
Le joint du piston est abimé. (Voir Photo)

Est-ce que vous avez eu ce même problème ? Est-ce que vous s’assez ce qu’il faut que je change ?
J’ai besoin de votre aide car c’est vraiment énervant ces vibrations au freinage.

A bientôt
Benjamin
photo 1000-750.jpg
BenFullThrottle
Au point mort
Au point mort

Re: Vibration lors du freinage

Messagepar BenFullThrottle » Jeu Oct 06, 2016 8:34 am

Bonjour
Personne à une idée à ce sujet?
BenFullThrottle
Au point mort
Au point mort

Re: Vibration lors du freinage

Messagepar BenFullThrottle » Lun Oct 17, 2016 5:43 pm

Bonjour
Pour continuer mes réparations j’ai besoin de s’avoir s’il y a des préconisations pour la vidange partielle du liquide de frein. Est-ce qu’il faut que je commence par une roue en particulier ? Est-ce que le circuit alimente les roues arrière ?

Merci pour votre aide.
Ben
BenFullThrottle
Au point mort
Au point mort

Retourner vers Sujets communs