Passer en mode diagnostic sur Nissan en ODB1 (avant 1996)

Sujets communs aux différents modèles de la marque.

Modérateur: Jules

Passer en mode diagnostic sur Nissan en ODB1 (avant 1996)

Messagepar Jules » Lun Avr 06, 2015 8:18 pm

Sur les véhicules avec une prise diag. au format ODB1, nous pouvons passer en mode diagnostic avec un simple shunt directement au niveau de cette prise.

J'ai pas retrouvé de post bien clair sur le forum, je reprends donc un message du forum http://www.nissanprimera.fr
(source : http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... ic557.html )

Reste ensuite à chercher la correspondance du ou des codes erreur pour le véhicule correspondant.

bon voilaje me suis apprecu que c'etait pas sur le site donc les primera a injection electro que sa soi la gt ou les autre dispose d'un mode diagnostic realisable chez soit en 1min chrono avec un simple trombonne ce qui peut vous aider a verifier que votre caisse va bien et ou localiser la panne plus facilement

voila le descriptif
tu te met face a ton volant un trombonne deplier a la main ou un fil de fer que tu va courber en U

tu ouvre ta boite a fusible en bas a gauche

tu trifouille en dessou il doit avoir une prise grise qui est la prise diag

ca ressemble a sa
consultport.jpg
consultport.jpg (32.04 Kio) Vu 316 fois


donc la tu te met en position accessoire ( la positionjuste avant de demarrer ou tout les voyant sont allumé c'est le voyant chek engine qui va nous interressé)

a se moment la tu met ton trombonne dans les 2 trou marquer avec les fleche rouge

le voyant chek engine va s 'eteindre la tu relache et tu compt le nombre de clignotement court et long de se voyant qui va donc te donner un code erreur ou le code 5 long 5 court qui correspond a tout va bien

apres si tu es cata tu as aussi le mode richesse a savoir si tu tourne riche ou pauvre idem mode diag mais tu reste le trombonne avec le voyant etein et tu demarre le voyant va donc clignoter
Quand elle est allumée,ça veut dire "pauvre"...et éteint c'est riche.
Vous verez bien qu'en elle clignote donc en permanence puisque le boitier corrige en permanence


**********************************************

On en parle également dans ce sujet :
viewtopic.php?f=128&t=311&p=1072
Passer en mode diagnostic

Il existe un mode de diagnostique qui permet de transformer l'indicateur "check engine" en indicateur de richesse...
Enfin,aussi utile que cela puisse être avec une lambda d'origine...

Comment on fait?
Ben comme pour mettre le boitier en diag normal:
- contact (check engine s'allume)
- court circuitage de deux bornes de la prise diag
- check engine s'éteint
- démarrer
- enlever le fil de fer qui fait court circuit

Et là selon le régime, la diode "check engine" se met à clignoter, plus ou moins vite.

Voyant allumé : pauvre
Voyant éteint : riche
Le boitier corrigeant en permanance les données, le voyant ne devrait faire que de clignoter.

Les deux broches de la prise diag à connecter via un trombonne ou un bout de fil de fer sont celles qui sont sur la rangée du haut les deux le plus à droite...
Normalement pour les repérer c'est simple, celles de la rangée du dessous sont vides (pas de broches sur les deux de droite en bas)
pour remettre à zéro le mod. diag. il suffit d’eteindre le moteur

ps: si la voiture n est pas catalyse ou alors que vous avez virer la sonde lambda (ce qu il ne faut pas faire) le mode richesse est impossible.
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