Consult bluetooth

Sujets communs aux différents modèles de la marque.

Modérateur: Jules

Consult bluetooth

Messagepar Tom » Ven Aoû 09, 2013 10:52 am

L'autre jour je suis tombé sur ça :
http://www.trackelectronics.com.au/consultBT

C'est pas mal, le jour où il y aura enfin une version smartphone de datascan ou de nistune, mais le prix est exorbitant, si bien que je suis entrain de faire des devis pour voir à combien ça revient d'en faire un soi-même !

Quelqu'un a déjà vu un produit similaire ou s'en est déjà procuré un ?
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar didier G » Dim Aoû 18, 2013 3:21 pm

Le prix est pas si mal, vu que ça intégre le cable COnsult (valeur 30-40$), il te suffit d'avoir le soft

A mon boulot on utilise des transmetteurs de port com par BT et IR, j'imagine qu'il suffirait d'en mettre un en bout du cable consult standard sur la prise com.
J'ignore combien on les paye en revanche, mais sans doute moins de 55€ !
Dis maman, pourquoi les monsieurs en bleu nous font coucou ???
didier G
en 4ème
en 4ème

Messagepar Tom » Dim Aoû 18, 2013 7:55 pm

en temps qu'électronicien je suis limite scandalisé, vu les prix des composants mis en oeuvre c'est un peu chère.

Je suis entrain de voir pour me faire des modules, les pièces arriveront d'ici quelques jours, me faudra encore quelques semaines pour assembler et tester mais je pense m'en tirer pour bien moins chère !
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar Tom » Lun Oct 07, 2013 9:25 pm

Mini-sondage, ça intéresse qui un consult bluetooth aussi petit qu'un ELM327 mais pour nos nissan avec une prise 14-pin ?
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar Tom » Sam Déc 28, 2013 6:10 pm

Je suis en discution avec un mouliste pour réaliser un boitier plastique avec connecteur 14-pin type Nissan CONSULT.

Afin de lancer la production j'ai besoin de savoir si je réponds à un besoin, pour résumer (en attendant des clichés 3D) il s'agit d'une petit boitier avec un connecteur nissan consult qui va intégrer un module bluetooth, il sera alors possible de connecter son smartphone à sa voiture et ainsi faire des relevés paramètres moteur et GPS en même temps, sans avoir à retiré son téléphone de la poche !

Bien entendu il sera aussi possible de faire du diagnostique, plus besoin d'un encombrant PC.

Discret, petit et abordable (~20€), il pourra aussi connecter un pc portable si besoin assurant la compatibilité de DataScan et autres.
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar Tom » Sam Déc 28, 2013 6:19 pm

Voilà un petit preview de la part du mouliste :
Image

On peut aussi voir le 3D de la carte éléctronique, conception par mes soins !
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar Jules » Mer Jan 01, 2014 8:17 pm

Sympa, beau travail :wink:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar didier G » Jeu Jan 16, 2014 10:25 pm

Si tu fais et dans ces prix j'en prends un!
didier G
en 4ème
en 4ème

Messagepar mateo » Jeu Jan 16, 2014 11:30 pm

idem en attente!
mateo
en 2ème
en 2ème

Messagepar Tom » Mer Fév 12, 2014 10:03 pm

didier G a écrit:Si tu fais et dans ces prix j'en prends un!

J'y travail ! Je tiens à rappeler que je cherche des programmeurs android et peut être windows phone, les apple fan boys seront déçu car pas de support pour l'instant, la faute à un support limité de la stack bluetooth de la part d'apple.

à ce jour il n'est pas question de faire des modules wifi pour des raisons d'autonomie mais surtout de coût et d'encombrement.
Tom
en 1ère
en 1ère

Messagepar didier G » Dim Fév 16, 2014 10:52 am

pourquoi ne pas simplement utiliser les softs gratuits existants qui fonctionnent via port com ou usb ? Ca limite ton boulot à la conception d'un "simple" adaptateur mais ça t'évite les galères de dév
didier G
en 4ème
en 4ème

Messagepar Tom » Jeu Fév 20, 2014 11:17 pm

didier G a écrit:pourquoi ne pas simplement utiliser les softs gratuits existants qui fonctionnent via port com ou usb ? Ca limite ton boulot à la conception d'un "simple" adaptateur mais ça t'évite les galères de dév

ça fonctionnera avec les "anciens" soft sur PC du moment qu'ils ont le bluetooth, la majorité des PC portable ont sont maintenant équipés.

Mon but c'est de faire une version smartphone (android) pour m'affranchir du PC, la plupart des gens ont un smartphone, il est souvent dans la poche, mon idée c'est aussi d'offrir une solution de d'enregistrement quotidien et discret, suffit de monter dans son véhicule pour démarrer le log alors que le smartphone ne quitte pas la poche !
Tom
en 1ère
en 1ère

Retourner vers Sujets communs