[Tuto] Rénovation de vos cuirs.

Sujets communs aux différents modèles de la marque.

Modérateur: Jules

[Tuto] Rénovation de vos cuirs.

Messagepar L'Apostrof' Auto » Sam Mai 04, 2013 2:54 pm

[TUTORIEL] RÉNOVATION / ENTRETIEN CUIR.

Cet après-midi, j'ai décidé de vous concoctez un petit tutoriel pour rénover et entretenir vos cuirs de vos véhicules.

Temps de l'opération: de 20 à 60 minutes suivants la superficie du cuir dans l'auto.

Les produits & accessoires pour réaliser ce tutoriel sont les suivants:
- TAMPON APPLICATEUR.
- MICROFIBRE MAXI EXTRA ALCHIMY.
- ENTRETIEN & RÉNOVATION CUIR ALCHIMY.

[étape 1] :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avant la réalisation de l'opération.

[étape 2] :
Image

Application d'un petit scotch pour voir le résultat à la fin de l'opération.

[étape 3]

Image

Pulvérisez le produit - ENTRETIEN & RÉNOVATION CUIR ALCHIMY sur le TAMPON APPLICATEUR .
et faites des mouvements circulaires en exerçant des pressions sur le tampon suivant si le cuir est ou non sale, abîmé, ...
Vous pouvez également à l'aide d'une brosse douce frotter le cuir pour enlever la saleté, si celle-ci n'est pas partie avec le tampon.
Laisser agir le produit une dizaine de minute sur le cuir.

[étape 4]
Image

Essuyer la zone de votre opération à l'aide de la MICROFIBRE MAXI EXTRA ALCHIMY .

[étape 5]

Image
Image

Admirez le résultat de l'opération.

Ce tutoriel est finit, c'est à vous de jouer désormais.

Retrouvez ce tutoriel et les autres : http://www.apostrofauto.com/Blog.asp?It ... en+cuir%2E
L'Apostrof' Auto
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Sam Mai 04, 2013 7:55 pm

Super :wink:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar L'Apostrof' Auto » Sam Mai 04, 2013 8:44 pm

Merci Jules :)
L'Apostrof' Auto
Au point mort
Au point mort

Messagepar JPDRX » Sam Nov 09, 2013 12:21 am

Houa !!! C'est bluffant le résultat !!! :shock:
Bon le cuir est propre mais après il n'y a pas un produit pour le nourrir ?
Un sorte de crème !?
Depuis hier je suis a la recherche d'un produit d'entretien pour le siege de notre X Trail , il ne sont pas forcement sales ou usés , donc je voudrai un truc en prévention, un produit d'entretien pas trop '' agressif " !!.
Ici avec la chaleur, le soleil, mer .... j'ai peur que le cuir s'use vite.
Nous n'avons jamais eu de voiture intérieur Cuir et nous ne savons pas comment l'entretenir. Nous avons essayer de trouver des produits mais nous n'avons rien trouver ici !! Pffff !! :(
Nous somme allez dans les centre auto, les selleries pour les bateaux, les grossistes de produit d'entretien , pensant trouver un produit , mais rien !!! :? !!
Le seul conseil que l'on a eu c'est de le nettoyer a l'eau savonneuse !! ( Savon de Marseille !! ) ??
Bon bref , L'Apostrof' auto as tu un produit a me conseiller et que je puisse commander sur le net pour me le faire livrer ? Bien sur je vais faire une recherche sur ton '' ALCHIMY ! En tout cas merci pour ton tuto ! :wink:
En volvo ca passe ou ca passe !
En Nissan ... ??? :-)
JPDRX
en 1ère
en 1ère

Messagepar L'Apostrof' Auto » Sam Nov 09, 2013 8:23 pm

Bonjour,
Merci pour votre remarque !

Le produit utilisé ici est le suivant : http://www.apostrofauto.com/PBSCProduct ... D=11893155

Comme vous pourrez le lire dans la description ci-dessous, le produit nettoie et hydrate votre cuir, c'est donc un produit deux en un qui vous garantira un cuir propre et protégé.

"Au fil du temps, les cuirs peuvent se dessécher, durcir et finir par craquer. Aux endroits les plus sollicités, des craquelures et des déchirures peuvent apparaitre rapidement. Un entretien simple et régulier conserve la beauté d’un cuir. Comme la peau, un cuir nécessite d’être nettoyé et hydraté. Entretien & Rénovation Cuir Alchimy est une émulsion douce et équilibrée pour le nettoyage et l’hydratation des cuirs."

Celui-ci ce passe avec un tampon applicateur, et s'essuie avec une microfibre "double face" par exemple.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par mail pour une réponse plus rapide.

Benjamin de l'APostrof' Auto
L'Apostrof' Auto
Au point mort
Au point mort

Messagepar Tom » Mar Nov 12, 2013 9:00 pm

impresionnant, dès que j'ai immobiliser la voiture je lui ferais un traitement complet !
Tom
en 1ère
en 1ère

Retourner vers Sujets communs