Fairlady Z 370 2010 problème lève-vitre + numéro VIN

Moteur(s) VQ37VHR - Chassis Z34 - depuis 2010

Modérateur: Jules

Fairlady Z 370 2010 problème lève-vitre + numéro VIN

Messagepar Tchotto » Mar Oct 15, 2019 5:12 pm

Salut à tous ! Cela fait des lustres que je vous ai quittés suite à la vente de ma Nissan Prairie, il y a 5 ou 6 ans,déjà, à un membre du forum pour " pièces " ou pour la retaper selon ses désirs . Je ne voulais pas qu'elle file à la mitraille pour être refondue ( voir mes anciens postes).
Depuis que je suis pensionné (retraité), j'ai plus souvent l'occasion de rendre visite à ma belle-famille au pays du soleil levant .
Où je me trouve actuellement et où j'ai essuyé ce fameux typhon , le plus gros encaissé par les japonais depuis 1958, soit depuis 61 ans ! Il a été moins fort lorsqu'il a attaqué l'archipel, mais en remontant sur Tokyo et le nord-est, c'est jusqu'à du 800 mm d'eau qu'il est tombé en 24 h. Comme tout es ( trop) bien organisé, ici, des erreurs grossières coûtent cher comme aux chemins de fer, par exemple, qui ont stationnés une dizaine de TGV ( = Shinkansen, ici ) bien alignés dans une gare de triage où, évidemment, ils ont été noyés alors qu'à 20 m de là, ils auraient pu les mettre carrément sur les voies en site propre construites sur viaduc où leur passage avait été annulé pour 24h ! Quel gaspillage ! Des berges-digues de fleuves ont cassées en les eaux ont débordées: bilan humain,ce soir - 22h45 ici , 15h45 chez vous - 61 morts et 15 disparus ( glissements de terrains, boues, vases , etc ....) . Le pays se remet petit à petit mais s'organise bien pour cela. Bon courage. Venons, en à mon problème mécanique sur la Z370 de mon beau-frère :
Lorsqu'il nous l'a prêtée, il nous a demandé de ne point ouvrir la vitre- passager, car elle "ne remonte plus " .
Quelqu'un du forum peut me dire ce que je peux faire pour établir le diagnostic de cette panne, si l'on a affaire à un problème récurrent , s'il s'agit d'une bête mise au point ou s'il y a une bête remise à zéro des paramètres ?
Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissant probablement d'une histoire de crasses à nettoyer dans le bouton de commande- aux contacts moins francs? Ah, s'il ne s'agissant que de cela ! Alors, par où devrais-je commencer ? Relais, contact fin de course, relais inverseur ou reprogrammation des séquences de commande à faire ? Dois-je d'office dégarnir la portière pour accéder à des contacts de fils oxydés, interrupteur à déposer, etc etc....?
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie qui aurait déjà rencontré ce problème ? Un schéma de principe ou un dessin logique du circuit de commande/dito serait le bienvenu afin de m'épargner de risquer de tourner en rond pour faire monter/descendre cette vitre dont la commande semble capricieuse.
Toute idée est bonne à prendre ! Eventuellement, si la dépose de la garniture de la portière-passager est inévitable, quelqu'un en a t-il aussi les trucs à partager ? Un lien vers un site technique de la marque serait aussi précieux à partager. un document .pdf, etc etc... Tout conseil bienvenu ! Merci d'avance !

Un autre point qui a peut-être déjà été abordé sur le forum à propos de tous les modèles de la marque en général lorsqu'il s'agit de véhicules produits dans l'Archipel et réservés uniquement au marché national japonais ; il s'avère que la manière dont sont répertoriés ces véhicules ne correspond pas au système convenu internationalement qui veut que le numéro VIN ( pour Vehicle Identity Number ) soit composé de 17 chiffres/lettres au total .
En effet, le Japon distingue ses bagnoles par un numéro VIN de 9 ou 10 chiffres+ lettres au maximum. Très intéressant à savoir lors de l'importation chez nous de véhicules d'occasion produit sur place ici au Japon et réservés au marché intérieur et pour lequel on aurait des pièces à commander,
Qui peut nous éclairer sur la question? Comment fait-on pour par exemple, dénicher le bon code peinture ou toute pièce de rechange pour ces véhicules ?
Pas de problème lorsqu'il s'agit d'un véhicule importé sorti d'une ligne de fabrication étrangère et qui obéit alors aux conventions internationales dont le " VIN " est alors composé des 17 signes connus chez nous.
Merci d'avance pour votre éclairage sur cette question. Je vais chercher de mon côté tant que je reste ici . Je ne manquerai pas de venir vous faire part des découvertes personnelles. Bonnes recherches de votre côté ! On ne mourra pas idiots, j'espère grâce à un forum vivant . Arigato gozaimasu ! Sayonara. :merci:
La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
Tchotto
Au point mort
Au point mort

Retourner vers 370 Z