Que regarder sur une S14 avant son achat ?

Moteur(s) SR20DET - Chassis S14 - de 1994 à 2000

Modérateur: Jules

Que regarder sur une S14 avant son achat ?

Messagepar Jules » Lun Juin 18, 2007 10:21 pm

A vous de jouer :wink:
Dernière édition par Jules le Mer Juin 20, 2012 1:48 pm, édité 1 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar Nosman » Lun Jan 14, 2008 10:35 pm

y'a pas mal de truc a verifier mais bon sa n'empeche pas de se faire roule mais bon si le pire peu etre evité c'est mieux

-deja l'huile et la periodicite des vidange
le sr20 a une reputation plus "fiable" que le ca18 mais desole de casse le mythe mais c'est pas tout a fais vrai!! le semblant d'epargnement et du au faite quelles sont plus recente et moin borné que les s13 mais le taux de chat bielle sur sr20 augmente en fleche malheureusement!! donc vidange tout les 5000 et avec de la motul ou castrol + filtre a huile ORIGINE nissan c'est le minimum d'un entretien correcte

-temps de chauffe et de refroidissement
tout comme le ca18 le sr20 souffre aussi de cela si ce n'est pas respecté! turbo crame et j'en passe donc lors de l'essai du vehicule laisse rouler le proprio dans un premier temps pour voir si il la laisse chauffer pis arrete vous dans un coin et discute avec lui sur l'auto (utilisation, longueur des trajet...) de quoi la laisse refroidir. puis prené le volant et apuyé un peu si il est concensieux il va dessuite vous rapeler a l'ordre ce qui sera un bon signe

-autoblocant
si le proprio la fou beaucoup a l'equerre il va morfler surtout quant general peux de gens le vidange. pour le teste marche arriere enclenche roue braque a fond recule juste au point de patinage sans toucher au gaz, si des le debut un claque se fais entendre y'a un jeu dans la transmission (suport de boite par exemple)si il y'a rien mais en reculant on entent grater et on sent que le train arriere souffre tout se qu'il peux le l'autoblocant est fatigué

pis pour le reste les truc classique. fuite, claquement, difficulte au changement de raport .....
Image
Nosman
en 1ère
en 1ère

Messagepar metzger » Mar Jan 15, 2008 12:58 am

pour ma part rien ^^

il faut l'acheté avec 42.000km , comme sa pas d'histoire ,
croosty donne moi ton ITR que son moteur s'exprime enfin !
metzger
en 4ème
en 4ème

Messagepar madmat66 » Jeu Juin 19, 2008 10:59 pm

moi perso , j'ai pas discuté avec le vendeur : point positif il en à pris grand soins : tous ce qui est entretien à été fait chez nissan (vu le prix d'une vidange ils risquent pas de me voir!!!) sinon pas de problémes particuliers , tous les ct étaient vierges.
Voilà pour ma part pas de soucis la voiture fonctionne tres bien je vais quand meme changer les coupelles d'amortisseurs qui claquent un peu. :wink:
Image
madmat66
Au point mort
Au point mort

Retourner vers 200 SX S14/S14A