Reprog. ECU / EPROM GA16DE et SR20DE (100NX)

Moteur(s) GA16DS, GA16DE, SR20DE - Chassis B13 - de 1990 à 1996

Modérateur: Jules

Messagepar Jules » Mer Aoû 30, 2006 1:19 pm

J'ai recu la carte PCMCIA/RS232.

DSC02986.JPG
DSC02986.JPG (48.16 Kio) Vu 754 fois


Je peux maintenant faire mes tests en roulant avec mon 2eme ordi portable (qui lui a une batterie qui fonctionne mais qui redémarait avec l'adaptateur USB/RS232 non compatible).

a+
Dernière édition par Jules le Ven Aoû 03, 2007 2:19 pm, édité 1 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Tom » Dim Sep 03, 2006 9:02 pm

Héhé ! merci pour les bin !
Moi je viens d'avoir ma laptop, je vais pouvoir commecer tout doucement ! lol !
Tom
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 60
Âge: 32
Inscription: Dim Mai 28, 2006 10:59 pm
Localisation: 68

Messagepar Jules » Dim Sep 03, 2006 11:54 pm

Je rencontre un truc bizarre avec l'ECU de Primera GT 150cv SR20DE :
Quand je reccupère le .bin, en mode OBD1, j'obtient mon fichier de 32Ko (tout est normal), mais quand j'ai fait le test en mode OBD2 je reccupère un fichier de 16Ko, alors qu'avec les ECU de GA16DE cela ne marche qu'en mode OBD1...

:?:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Jules » Lun Sep 04, 2006 9:12 pm

Voila, je viens de finir de me fabriquer un boitier de protection pour l'inteface :wink:
Boitier interface.jpg
Interface avec son boitier de protection.
Boitier interface.jpg (41.72 Kio) Vu 742 fois

MAJ du 06/09/06 : Programmateur d'eprom et daughterboard commandés - en attente de livraison.

MAJ du 10/09/06 : Programmateur d'e(e)prom livré.
DSC03075.JPG
Programmateur d'eprom/eeprom
DSC03075.JPG (62.76 Kio) Vu 731 fois
Dernière édition par Jules le Ven Aoû 03, 2007 2:19 pm, édité 2 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Jules » Lun Sep 11, 2006 11:50 pm

Après avoir réccupéré la cartographie d'origine de l'ECU, il faut déplacer un jumper (résistance de 0 Ohm soudée) de l'emplacement CJ1 à CJ2.
Suivant les calculateur leur emplacement n'est pas forcément identique mais facilement identifiable.

Position :
- CJ1 : lecture de la mémoire d origine.
- CJ2 : lecture de la "daughterboard".
CJ1 - CJ2.jpg
CJ1 - CJ2.jpg (108.79 Kio) Vu 722 fois


Dans mon cas j'ai ajouté un interrupteur a ce niveau afin de pouvoir a tout moment me repositionner sur CJ1 si je veux reccupérer la carthographie d origine (Sachant que j'utilise un ECU de SR20DE sur ma GA16DE).
DSC03079.JPG
DSC03079.JPG (233.36 Kio) Vu 722 fois


Pour ceux qui auront un SR20DE, cela peux leur permettre de passer de leur config. d'origine a leur puce.

Dans le cas de destruction de cette resistance, il suffit de la remplacer par un petit bout de fil.
Dernière édition par Jules le Ven Aoû 03, 2007 2:21 pm, édité 2 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Jules » Sam Sep 16, 2006 7:01 pm

"Daughterboard" posée :wink:
DSC03090.JPG
ECU SR20DE 2.0l Primera GT 150cv + Daughterboard
DSC03090.JPG (112.59 Kio) Vu 710 fois


Prochaines étapes :
1 - Faire un test en copiant la cartographie actuelle de mon ECU 1.6l dans les puces qui vont se trouver dans le nouvel ECU 2.0l.
2 - Amélioration de la cartographie (le plus compliqué :( )

a+
Dernière édition par Jules le Ven Aoû 03, 2007 2:21 pm, édité 2 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Tom » Dim Sep 17, 2006 3:05 pm

Il faut une sonde large bande pour régler au poil ta nouvelle cartographie, pour 50€ tu trouves des sondes suffisament fiable pour ce genre de chose, 300€ c'est vraiment pour des réglagles très très fins et pour des relevé plus rapide.
Tom
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 60
Âge: 32
Inscription: Dim Mai 28, 2006 10:59 pm
Localisation: 68

Messagepar Jules » Mar Sep 19, 2006 11:30 pm

Je rencontre un petit soucis a l'utilisation de mon programmateur d eprom.
Je n'arrive pas a programmer les eproms.
Surement un mauvais réglage qui entraine un message d'erreur.
On va me préter un autre programmateur pour faire le test.

Pour la sonde large bande, j'en ai parler a un ami qui en possède une, il faudra percé un des raccord de la ligne pour y mettre la sonde.

1er test de la "carte fille" dès que j arrive a programmer les eproms.

:wink:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Jules » Ven Sep 22, 2006 1:52 pm

Décidement, encore un autre soucis :evil:

Avec le programmateur Batronix que l'on m'a prété, je grave le 1ere eprom sans soucis (0 message d'erreur) et quand je veux graver les données qui vont sur le 2eme eprom :evil: ERREUR (erreur a la fin de la gravure, des caratères Hexa ont été modifés ???).
Toujours le même problème apres avoir rééssayer plusieurs fois avec le même fichier que j'ai recréé pour être sure de son contenu.

:pourquoi:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Jules » Lun Sep 25, 2006 8:23 pm

Pour on ne sait quelle raison, vendredi soir j'ai retenté de graver l eprom, et là, çà marche.

Je n'ai donc pu tester que ce soir mon Ecu équipé des 2 eproms et j'ai renconter un petit soucis !!!

Au moment de mettre le contact, au lieu que la pompe a essence se mette en route, c'est le ventillo qui est contre le radiateur qui se met en route :lol:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Tom » Mar Sep 26, 2006 7:02 pm

waouh ! Et ben ! Tu parles d'un problème ! lol !
Moi je viens d'avoir un ECU de 1.6L je vais commencer par décortiquer le programme tout doucement et je vais voir comment il fonctionne (enfin comme l'ECU donne vie au moulin)
Tom
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 60
Âge: 32
Inscription: Dim Mai 28, 2006 10:59 pm
Localisation: 68

Messagepar Jules » Mar Sep 26, 2006 8:52 pm

Rien de bien grave.

Faut que je vérifie tout d abord le brochage des ECU.
Comme j'ai utilisé un ECU de primera et pas de nx, c'est possible que 2 fils soit inversé.

Au pire je choppe un ECU de nx 2.0l et je ressoude le support 40pins.

Tu aurais pas les "wiring diagrams" (schéma cablage) de l'ECU de la primera GT (2.0eGT) 150cv par hazard :?:

a+
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Tom » Mer Sep 27, 2006 6:46 pm

Je recherche justement celui des GA16DE/SR20DE est je ne trouve pas le bon, en plus ceux que je trouve ne semble pas correspondre... donc j'ai vraiment rien d'exploitable !

Au pire celui-ci de B14, mais je ne sais pas si on peut s'y fier pour les GA ou SR des nx/primera
Image
Tom
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 60
Âge: 32
Inscription: Dim Mai 28, 2006 10:59 pm
Localisation: 68

Messagepar Jules » Mer Sep 27, 2006 11:42 pm

Ok, merci d avoir mis celui là en ligne.

Pour les autres, va voir dans la rubrique documentations, y en a un paquet :wink:

a+
Dernière édition par Jules le Sam Juil 04, 2009 11:46 am, édité 1 fois.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6431
Âge: 39
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar Tom » Mar Oct 03, 2006 9:30 pm

j'ai un gros problème, je m'attaque au code de la ROM du GA16DE, mais celui-ci est étrange, il ne semble pas executer celui de la rom internet.

J'ai donc besoin de savoir d'où vient le bin (celui de la NX rouge dans la section téléchargement) est-ce un ECU stock au moment du dump et il me faut la ref exact du processeur (sans aucune erreur, dans les autres ref que tu m'avais donné il y avait des erreurs) si l'ECU n'est pas stock merci de préciser les composants qui sont en plus.

Merci

(moi je me prépare à dumper une puce via un interface fait maison)
Tom
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 60
Âge: 32
Inscription: Dim Mai 28, 2006 10:59 pm
Localisation: 68

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100 NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron