Problème vitres coté gauche et droit

Moteur(s) GA16DS, GA16DE, SR20DE - Chassis B13 - de 1990 à 1996

Modérateur: Jules

Problème vitres coté gauche et droit

Messagepar LUIS » Jeu Nov 07, 2013 12:34 pm

Bonjour à tous, je possède une Nissan 100 NX de 1992 avec 168000 kms et j' en suis super content mais hier alors que je roulais j'ai senti une odeur de brulé et, depuis la montée et descente des vitres ne fonctionnent plus ...j'ai jeté un oeil sous le capot à coté de la batterie , enlevé le cache fusible mais je ne vois pas de fusible grillé . Je pense donc que c'est le relais lève vitre qui est hs ...qui peut me dire ou il est et comment le reconnaitre ? Je me demande s'il ne serait pas sous la partie tableau de bord coté conducteur ...une photo serait la bienvenue.
Merci à vous
LUIS
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Jeu Nov 07, 2013 1:58 pm

Oui, ca doit se trouver au dessus des pédales, sous le volant, côté gauche, cache plastique à demonter.

Après tu as les boitiers de commandes dans chaques portières, mais réussir à cramer les deux en même temps ...
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar LUIS » Jeu Nov 07, 2013 3:59 pm

J'ai démonté les 4 vis du cache plastique coté conducteur, il y a 3 relais de couleur bleue, don un pour la ventilation, un pour les essuies glace avant et l'autre je ne sais plus ....mais je ne pense pas que c'est pour les vitres .
Un peu sur la gauche , toujours coté conducteur et derrière la boite à fusible , il y a 2 relais don un petit rectangulaire avec bord arrondi qui commande l’essuie glace arrière me semble t-il ... et l'autre relais est un relais thermique qui commande ,qui protège plutôt les moteurs vitres et fermeture centralisée )...si je ne me trompe pas !
Je pense que mon problème de vitre vient de là...qui a déjà eu cette panne ? merci de confirmer mon diagnostique car je ne vois pas pourquoi cette odeur de brulé car rien vu de fondu...coïncidence ???
LUIS
Au point mort
Au point mort

Messagepar LUIS » Ven Nov 08, 2013 10:02 am

Bonjour,
personne pour m'aider un peu ? pour info je peux faire une descente et une montée vitre puis après ça ne fonctionne plus et que de temps en temps...je m'oriente donc de plus en plus vers ce relais thermique . Des avis ?
LUIS
Au point mort
Au point mort

Messagepar kenikoni » Dim Mar 02, 2014 12:03 am

Salutations, j'ai le même problème que toi concernant mes vitres électriques....j'ai acheté un 100 nx il y a peu et les vitres électriques fonctionnent quand elles ont envie. J'ai démonté le panneau de porte pour voir si j'ai bien le 12 v et je confirme. Je pense donc plutôt à la console de commande des vitres électriques....il y a un circuit imprimé dessus.
Est ce que tu as avancé sur le sujet pour ta part?
kenikoni
Au point mort
Au point mort

Retourner vers 100 NX