Cable d embrayage 100 nx - pédale très dure

Moteur(s) GA16DS, GA16DE, SR20DE - Chassis B13 - de 1990 à 1996

Modérateur: Jules

Cable d embrayage 100 nx - pédale très dure

Messagepar Jules » Mer Fév 20, 2013 9:07 pm

Salut,

Vous devez le savoir, quand votre pédale d embrayage est/devient très dure :
C'est le cable d embrayage qui doit être changé, car complétement sec et collé à l interieur de la gaine.

Vous pouvez également le démonter et faire couler du dégripant (WD40 ou autre) à l intèrieur par les deux côtés, puis bien faire glisser la cable un paquet de fois avant de le remonter.

Vous ne récupèrerez pas un cable neuf mais ça sera beaucoup mieux ... après avec le temps ... à voir.

Par contre, attention à ceux qui voudrait le commander chez osacro, erreur de référencement sur leur site pour la 1.6l,
vous allez recevoir un cable de Nissan Almera (même longeur mais point d accroche décallé).
(Réf Nissan 30670 / sur Oscaro en TRW GCC2000, indiqué équivalent à la réf Nissan 30770 )

Voilà :wink:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar didier G » Sam Fév 23, 2013 8:07 pm

En meme temps la surprise chez Oscaro c'est de recevoir une pièce compatible sans erreur de référencement ! Le pire étant que même signalée depuis 5 ans, l'erreur n'est JAMAIS corrigée
Dis maman, pourquoi les monsieurs en bleu nous font coucou ???
didier G
en 4ème
en 4ème

Messagepar Jules » Dim Fév 24, 2013 10:54 am

Si y avait que ça, sur 2 biellettes de barre stab, une des deux n était pas usinée au niveau de la rondelle de contre serrage (complètement cylindrique au lieu de l emplacement d une clé plate de 14).
Usinée grace à Foudre, merci :wink:
Image
Jules
Webmaster
Webmaster

Re: Cable d embrayage 100 nx - pédale très dure

Messagepar Julien34 » Lun Aoû 26, 2013 4:20 pm

Jules a écrit:Par contre, attention à ceux qui voudrait le commander chez osacro, erreur de référencement sur leur site pour la 1.6l,
vous allez recevoir un cable de Nissan Almera (même longeur mais point d accroche décallé).
(Réf Nissan 30670 / sur Oscaro en TRW GCC2000, indiqué équivalent à la réf Nissan 30770 )

Chaque fois que je commande chez eux, je verifie toujours les refs chez le constructeur de la piece que je vais commander.

Pour info, le web catalogue de TRW est dispo ici
Et d'après lui le cable pour la NX (tous modeles 1.6, 1.6i ou 2.0) est bien le GCC2000. Donc si ca n'est pas le bon cable, la faute en incombe à TRW et pas à Oscaro sur ce coup.
En 100 NX depuis 2010:Image
Bientôt en Micra aussi....
Julien34
en 1ère
en 1ère

Messagepar Jules » Jeu Aoû 29, 2013 1:27 pm

Salut, j ai toute les réfs Nissan et elles correspondaient. Erreur de référencement.
Quand on met en ligne des erreurs, signalées et non modifiées, on est un poil responsable :wink:
Image
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar didier G » Mar Sep 03, 2013 11:45 am

+1 : il y a 5 ans j'ai signalé 3 erreurs sur 5 pièces commandées pour ma 300ZX, et j'ai du menacer (en fait j'ai du mettre un post publique pour expliquer le problème et l'envoyer à leur responsable SAV) pour me faire rembourser les frais de port... ce n'est toujours pas corrigé sur leur site, idem ils vendent comme dispo des pièces qui ne sont PLUS dispo depuis des années...

Par exemple la courroie de distrib :
http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... breadcrumb

Vous pensez VRAIMENT qu'on peut remplacer une courroie de 32 mm de large par une de 19mm ??? hé bien le support technique m'a dit d'essayer de la tendre (971mm de long au lieu de 1824mm...) je me demande si j'aurais gagné des chevaux (le technicien me soutenait qu'il existait plusieurs motorisations (faux) donc l'erreur était de mon côté et il refusait de prendre la différence et le port à sa charge... au début)

Bref, à faire à ses risques et périls
Dis maman, pourquoi les monsieurs en bleu nous font coucou ???
didier G
en 4ème
en 4ème

OSCARO

Messagepar camexco » Ven Sep 06, 2013 11:28 pm

Des pièces OSCARO qui ne conviennent pas j'en ai plein la cave et le grenier, heureusement je suis Lillois et je peux les vendre à la braderie.
Am an old and happy kéké!!
Please visit:
www.hollowcost.fr
camexco
en 2ème
en 2ème

Retourner vers 100 NX