probleme voyant d'huile

Moteur(s) GA16DS, GA16DE, SR20DE - Chassis B13 - de 1990 à 1996

Modérateur: Jules

probleme voyant d'huile

Messagepar bubull » Jeu Mar 27, 2008 1:15 am

Bonsoir a tous, je suis nouveau ici et espere trouver des conseils.

Voila j'ai un probleme avec mon voyant d'huile qui a commencé a s'allumer. Je m'arrete, regarde le niveau d'huile, nikel. Je vois rien d'anormal alors je redemarre apres un kilometre le moteur commence a faire du bruit au niveau des arbres a cames. Je fait remorquer la voiture chez moi, j'enleve le filtre a huile et remet un neuf. Je fait tourner 30 sec et redemonte le filtre, il est nikel. Pas d'huile non plus sur les cames. Je pense a la pompe a huile hs.

Si vous pouvez me donner votre avis et des infos sur cette pompe ( type d'entrainement, remplacement difficile ou pas, ...) et si vous avez deja eu ce probleme.

Au fait il s'agit d'un 2.0 de 1992. 237000km et j'ai pas ete tendre avec :D
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Messagepar Jules » Jeu Mar 27, 2008 11:11 am

Oui c'est surement la pompe à huile.

Par contre si il y a eu du bruit j ai peur que cela soit déjà trop tard ...

Si c'est bien la pompe à huile, ne démarre plus la caisse sous risque de casse.

Un sudiste en a déjà fait les frais. Après ce n'est que mon avis perso.

Je te donne l'accès à la rubrique Téléchargement où tu trouveras de la doc pour la nx :wink:
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Messagepar antoinezgz » Jeu Mar 27, 2008 11:27 am

Comme le dis Jul, la pompe a huile est surement flinguée. Tu dis avoir du bruit aux arbres a cames, mais malheureusement ça a du morfler en bas aussi.
Il te faudra changer la pompe a huile mais aussi verifier tes coussinets, ils peuvent etre endommagés.
Dans la revue technique tu trouveras tous les details pour les reparations.

Bonne chance.
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Messagepar sonoman » Jeu Mar 27, 2008 1:57 pm

ba si ya du bruit sec c'est mort ou alors sort la lime a épaissir pour remettre de la matiere :lol:
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Messagepar Z32+0 » Jeu Mar 27, 2008 10:22 pm

C l'embielage qui lache en 1°
le bloc pompe à huile est derrière contre la paroi qui sépare habitacle coté passager et incorpore le filtre à huile.
Il coute 1000 Euros chez Nissan.
Je pense que tu peux le sortir juste en soulevant le moteur (defaire les fixations)

Mais si tu as un bruit et vu le prix de la pièce :( change le moteur....
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Messagepar bubull » Dim Mar 30, 2008 11:43 am

Merci a tous pour vos reponses. La pompe a huile vaut 300 € apparemment chez nissan. J'ai demonte le carter et avec chance ce n'etais pas la pompe mais la crepine qui etais cassée.
Nissan ne sait pas avoir de delais parceque apparemment ils n'on pas cette piece chez leur fournisseur il faut la faire venir du japon d'apres eux donc au minimum un mois d'attente. J'en ai pas trouve non plus dans les casses du coin. Resultat crepine ressoudée et moteur tourne nikel, aucun bruit anormal je m'en sort bien :) Merci pour l'acces a la section download.
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Messagepar antoinezgz » Dim Mar 30, 2008 12:38 pm

Et ben, le coup de bol....
T'as vaiment aucun bruit? C'est genial ça...:D
Mets du metal lube dans ta voiture, ça aidera...
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Messagepar adnaoned » Dim Mar 30, 2008 1:58 pm

Coup de pot pour toi alors !

Peux tu preciser pour moi, néophyte, ce qu'est la crepine ? :D
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Messagepar bubull » Dim Mar 30, 2008 2:54 pm

franchement aucun bruit meme moins qu'avant j'ai l'impression vu que j'ai viré quasi 100 % de l'huile et remis de la motul technosynthese (apres avoir laissé couler une nuit il restait quasi 1demi litre d'huile dans le carter). Je viens d'aller tester et franchement le moteur a encore toute sa joie de vivre :D

Pour info la crepine c'est la piece qui baigne dans l'huile contenue dans le carter et par laquelle la pompe aspire l'huile. Donc si cassée la pompe aspire de l'air... pas bien ...

Oui gros coup de chance mais j'ai pas non plus forcé a rouler alors qu'il y avait un probleme de lubrification. Alors que certains forcent en croyant que ca va se reparer tout seul et la ils s'en sortent avec un moteur hs. A mediter ...
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Messagepar Night_Wolf » Mar Juin 10, 2008 6:02 am

On vient de m'annoncer sur le forum, que ma pome a huile serait morte. je voudrai prendre celle qui est sur mon autre moteur. Quelqu'un pourrait me donner queqlue tuyau pour le demontage.
Merci
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Messagepar Z32+0 » Mar Juin 10, 2008 9:47 am

C'est peut-être la crépine sur ton auto aussi !
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Messagepar antoinezgz » Mar Juin 10, 2008 4:53 pm

Commence par enlever le carter, tu verras bien.
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Messagepar Z32+0 » Mar Juin 10, 2008 4:54 pm

Oui, c'est rien ça : enfin si tu as joué au mecanno etant tout petit :)
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Pompe à huile

Messagepar camexco » Jeu Juin 12, 2008 7:38 am

Une pompe à huile qui lâche ça c'est pas courant. Par définition une pompe à huile est toujours bien huilée et l'user est dur. :D
Am an old and happy kéké!!
Please visit:
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Messagepar Jules » Mer Nov 06, 2013 9:25 pm

Bon bein idem ...

alors que j avais fini de tout réparer sur ma NX rouge, en roulant avec aujourd hui, voyant d huile qui s est allumé, clac haut moteur côté droit.

Soulagé d un côté car un acheteur venait voir la voiture samedi.

Pas cool.
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