Fuite de liquide de refroidissement

X-trail - Juke - Qashqai - Terrano - Navara ...

Modérateur: Jules

Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar boboleon » Jeu Mar 05, 2015 4:33 pm

Bonjour à tous,

Après une petite présentation, voici le soucis qui m'amène à vous poser cette question, après pourtant des centaines de milliers de kilomètres sans problème majeur avec mes Taxis Anglais de 1997 équipés d'un moteur nissan Terrano 2 2,7L diesel ( sans turbo pour le Taxi qui me pose soucis ).

J'ai une fuite de liquide de refroidissement énorme.
Le liquide coule juste derrière la plaque qui est située derrière la poulie de vilebrequin, à l'aplomb de celle-ci.
Je pensais que c'était le joint de ma pompe à eau qui était défectueux, mais malgré son changement et le remontage de la pompe à eau, le liquide coule toujours énormément derrière la plaque de protection moteur, derrière le vilebrequin.

J'imagine que si c'était la pompe de défectueuse ( presse-étoupe par exemple ), l'eau ne coulerait pas derrière cette plaque ?

J'ai songé à une pastille de sablage, peut-être située derrière cette plaque où est le vilebrequin. Savez-vous si ces moteurs en sont équipés?

Et sinon, auriez-vous une idée d'où pourrait venir cette fuite, sachant que le Taxi ne fume pas blanc, que l'huile est totalement propre et qu'il n'y pas de fuite au niveau du bloc thermostat et des deux sondes qui y sont fixées.

J'hésite à remonter le vilebrequin et la plaque juste derrière afin de voir si je trouve quelque chose, mais avant tout cela ( n'ayant pas les outils pour le faire ), je préférerai avoir votre avis concernant la pompe à eau, si c'est elle malgré tout qui pourrait entrainer cette fuite passant derrière la plaque moteur...

Merci mille fois à vous tous !

/Laurent.
boboleon
Au point mort
Au point mort

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar Jules » Jeu Mar 05, 2015 8:20 pm

Sujet déplace dans la rubrique 4x4 (puisque moteur de Terrano)
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Retourner vers 4x4 - SUV - Crossover