Modele X trail 2.5L Essence

X-trail - Juke - Qashqai - Terrano - Navara ...

Modérateur: Jules

Messagepar JPDRX » Sam Juin 07, 2014 1:45 am

Il y n'y a pas de questions idiote !
Oui j'ai pris le 2.5 essence donc chaine !! pas de moteur renault DCI a courroie !! :-p !!!
Par contre j'avais oublier aussi un truc, j'ai pensé ce matin en écoutant un CD. La qualité sonore n'est pas top ! Les basses fond vibrer un truc dans les portières avant ! Moi j'ai l'installation d'origine je ne sais pas le model exact c'est celui avec le chargeur 6 CD, GPS , TEL ..... Voila voila si tu as d'autre questions n'hésite pas ! je te donnerai mon point de vue PERSO mais apres c'est comme tout , il ce faire ca propre idée ! ;-)
En volvo ca passe ou ca passe !
En Nissan ... ??? :-)
JPDRX
en 1ère
en 1ère

Messagepar SUK » Sam Juin 07, 2014 7:35 pm

merci pour les infos, je m'en doutais pour la chaine mais c'était au cas où.
sinon l'autoradio je pense qu'il faut juste changer les enceintes. ça m'à fait ça dans ma P11 144 et une fois les haut parleur d'origine changé par des pioneer tout était OK et le son je te dis pas !!!
Primera P11 2.0 i CVT 140 CV 140000 KM
R.I.P
(27/04/2000 . 13/10/2012)
SUK
en 2ème
en 2ème

Messagepar JPDRX » Dim Juin 08, 2014 1:36 am

Ok ! mais ce qui me chagrine un peu c'est qu'il y n'est pas de présélection d’ambiance sur l'autoradio ( POP , rock , voix, dance, classique ...) il n'y a que Loudness et Studio !! ??? Je trouve cela dommage de devoir changer des haut parleur sur un model quasi tout option ! :(
JPDRX
en 1ère
en 1ère

Messagepar SUK » Dim Juin 08, 2014 5:48 pm

oui je sais ma P11 c'était un model luxe avec cuir, toit ouvrant, boite CVT mais il a fallut quand même changer les hauts parleur. on peut pas tout avoir.
Primera P11 2.0 i CVT 140 CV 140000 KM
R.I.P
(27/04/2000 . 13/10/2012)
SUK
en 2ème
en 2ème

Re: Modele X trail 2.5L Essence

Messagepar JPDRX » Sam Sep 20, 2014 8:39 am

Bon un p'tit message pour vous informer que ma cote Fiablité NISSAN viens de chuter !!!
Et oui après a a peine 50 000 et 7 ans notre X trail (T31) a une fuite sur le circuit de refroidissement !! :cry:
Rien de bien grave me direz vous , certes mais qu'une fuite arrive sur une durite en caoutchouc je peux l'admettre ( bien que cela ne nous sois jamais arriver sur aucune de nos précédentes voitures VW et VOLVO qui ont passés allègrement les 250 000 km sans soucis !) mais sur une conduite en alliage style Alu pour moi c'est inadmissible à ce Kilométrage !!
Cette conduite (Ref : 21022ET80A) n'est pas une pièce d'usure !!!! elle est censé tenir la durer de vie de la voiture !!

Bref résultat des courses devis de 290 € chez NISSAN qui entretien la voiture depuis le début et pas de ristourne !!!
Bon peut être avez vous eu ou entendu parler de ce problème de conduite ?
Si oui NISSAN a t'il fais un rappel ou un geste commercial ?

En tout cas ma note fiabilité NISSAN chute de 17/20 à 11/20 pour ne pas être trop sévère sous la colère ! :evil:

Ps je réussi a faire une reparation provisoire avec un moceau de durite et un collier de serrage , car en plus la pièce n'est pas dispo donc 3 semaines d'attente !!! :casse:
Ps bis je voulais vous mettre une photo de la conduite 21022ET80A en PJ mais je trouve pas comment faire ?? ??
JPDRX
en 1ère
en 1ère

Messagepar Jules » Dim Sep 21, 2014 12:39 am

Salut,
C est vraiment pas top sur ce genre de pièce,
Pour les rappels, légalement et si validés, ça doit être en ligne avec le détail de chaque modèle et chaque piece.
Pour les photos, quand tu écris/modifies un message, en bas tu as un onglet " Ajouter des fichiers joints " :wink:
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar JPDRX » Dim Sep 21, 2014 1:05 am

Salut Jules ,
ok pour ajouter un fichier ça y est j'ai vue alors je vais mettre une photo de la pièce :wink:

Par contre ou puis-je trouver la '' liste " des rappel '' officiel " de NISSAN ?? Est-elle sur le Forum ?
Fichiers joints
Conduite Eau T30 2122ET80A.jpg
Voila la conduite d'eau 21022ET80A
Conduite Eau T30 2122ET80A.jpg (4.47 Kio) Vu 1135 fois
JPDRX
en 1ère
en 1ère

Messagepar Jules » Lun Sep 22, 2014 12:22 am

Pas sur le forum.

Faut chercher sur google "rappel constructeur nissan x-trail" et tomber pile sur ta pièce si déclaré en rappel.

quelques exemples de rappel sur d autres pièces :
http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet5097.htm
http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... -trail.php

Certains constructeurs annonce leurs rappels sur leur site, mais pas Nissan.
Puis en cas de rappel tu aurais "normalement" reçu un courrier.

Rien trouvé en rapport avec ton soucis.

Rien ne t empèche de faire un recommandé de réclammation en explicant ton problème et en signalant le défaut de la pièce.
Au pire cela te coûtera le prix du recommandé ... mais bon, si tu es le seul à avoir eu ce souci (ce qu ils diront), je pense qu il ne faut pas espérer grand chose.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar JPDRX » Mar Sep 23, 2014 9:49 am

Ok merci Jules ! :wink:
Oui je pense faire une lettre a Nissan sans rien attendre en retour , mais bien leur faire comprendre mon mécontentement !
Je sais que cela peut arriver mais franchement quand cela tombe sur vous , on ce dis qu'on a la poisse !!

Je n'arrive pas me retirer de la tête que cette pieces aurai du tenir la vie de la voiture et non pas fuire a 50 000KM !!
Après je reste quand même confiant sur le reste , en tout cas je l'espere !!

Bon je vous tiendrez au courant de l’évolution de la situation, mais je me doute cas l'autre bout de la terre je suis loin de me faire entendre ! :think:
Et puis si mon '' experience " peu profiter a d'autre poceseur d'X trail ou leur permettre de ce faire un avis ... en clair il ne faut pas cacher la réalité !
Quand cela va mal on le dis mais quand cela va bien il faut aussi le dire !
Houla je dis n'importe quoi là !! :fou:

Allez suite dans les semaines a venir !
JPDRX
en 1ère
en 1ère

Précédente

Retourner vers 4x4 - SUV - Crossover