pb de masse électrique ou ordinateur de bord

Moteur(s) ... - Chassis P10, P11, P12, W10, WP11 - de 1990 à 2007

Modérateur: Jules

pb de masse électrique ou ordinateur de bord

Messagepar jeanluc5999 » Mar Déc 09, 2014 8:52 pm

Bonsoir
j'ai quelques soucis avec le système électrique de ma Nissan primera (1.8i 16v essence de 2004 ,87000km): quand je freine les feux stop s'allument bien sur mais la camera sur l'écran de bord central s'affiche (alors qu'elle ne devrait fonctionner que lorsque la marche arrière est enclenchée) et lorsque j'actionne le clignotant droit ( feux de route ou croisement allumés uniquement ) le feu arrière droit ainsi que les deux feux stop arrières clignotent (le clignotant AR droit ne fonctionne pas) et l'écran de bord devient gris clignotant.... LE RESTE FONCTIONNE NORMALEMENT JE PENSE.
Il se produit aussi une baisse du régime moteur quand j’actionne le clignotant droit (plutôt sensible vers 3000tr/mn) ,sinon le ralenti est bon, l'allumage aussi ,bougies et filtre à air récents ...
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-Luc
jeanluc5999
Au point mort
Au point mort

Re: pb de masse électrique ou ordinateur de bord

Messagepar Nonosthebone » Mer Déc 10, 2014 8:08 am

Bonjour, en général quand on arrive sur un forum, on va se présenter dans la section adéquat mais je suis un vieux raleur
alors ne t'offusque pas.

Dans 90% des cas de feux arrières qui font n'importe quoi, c'est dû a un mauvais plan de masse.

Démontage des feux, nettoyage des culots d'ampoule, de leur support, pulvérisation de "bombe contact" dans les prises.

Sinon ou plusieurs fils dénudés viennent se toucher ou toucher une masse mais c'est moins probable ou le comodo peux
aussi avoir un soucis, démontage et nettoyage de la prise aussi.

Chiant a trouver car c'est pas une panne localisée.
Bonne recherche
Nonosthebone
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Mer Déc 10, 2014 11:58 am

Je déplace ce sujet dans la rubrique Primera.
Merci de faire une petite présentation dans la bonne rubrique : viewforum.php?f=83
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar jeanluc5999 » Mer Déc 10, 2014 8:40 pm

bonsoir
Merci à vous ,j'ai finalement trouvé et solutionné le problème , il s'agissait d'un défaut de masse sur le connecteur en sortie de bloc arrière ,la "fiche de masse " n'assurait pas ou mal la connexion ,testé simplement en branchant directement un fil du - batterie sur la platine du bloc optique arrière incriminé (circuit des masses) .
jl-D
jeanluc5999
Au point mort
Au point mort

Retourner vers Primera