demande renseignement sur nissan 2.2 vdi

Moteur(s) ... - Chassis P10, P11, P12, W10, WP11 - de 1990 à 2007

Modérateur: Jules

demande renseignement sur nissan 2.2 vdi

Messagepar nambotin54 » Ven Mar 07, 2014 1:29 pm

Bonjour à tous,
Suite à ma panne (voir post ci dessous), j'ai remarqué 3 choses:
- Mes batteries se déchargent toutes seules sans que je tire dessus.
- Le voyant batterie s'allume en même temps que les divers voyants préchauffage etc, mais ne s'éteint jamais .
- il y a un cercle lumineux orange autour du neiman, il ne s’éteint jamais même contact coupé.
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur vos voitures, ça m'aiderait à trouver une piste.
Pour le nats, je n'ai pas de défaut sur l'ordi de bord comme vu dans certains posts.

Autre question:

Pour purger le circuit gasoil, est ce que cette méthodologie est la bonne ?
Désserer les 4 injecteurs, une personne au poste de commande qui donne un coup de démarreur et la deuxième qui resserre un à un les injecteurs une fois que le gasoil s'écoule.

Et enfin:
Quand je réamorce le filtre à gasoil au dessus du filtre, elle se durcit au bout de plusieurs actions mais si je la laisse quelques secondes et que je réappuie dessus, elle est de nouveau molle pourtant je ne vois pas de fuite sur les conduites (j'ai démonté le moteur des essuies glaces plus la tole supérieure pour avoir de la visibilité)

J'y met de la bonne volonté mais je galère !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar nambotin54 » Mar Mar 11, 2014 5:26 pm

personne pour m'aider ?
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar nambotin54 » Mer Mar 12, 2014 8:02 pm

je suis apparement le seul possesseur de nissan vdi de france...
Je ne demande pas grand chose, juste voir si le voyant batterie s’éteint avant démarrage
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Jeu Mar 13, 2014 2:05 pm

Fonctionnement normal : le voyant de batterie s'éteint après le démarrage du véhicule.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar nambotin54 » Lun Mar 17, 2014 5:12 pm

Merci Jules,
D'après un ami qui a pas mal de connaissances dans le monde de l'automobile et un peu chez nissan, il paraitrait qu'il y a eu des problèmes sur l'alimentation des electrovannes de pompe HP.
J'ai débranché la prise sur l'electrovanne admission gasoil, demandé à ma femme de mettre le contact mais je n'ai pas de 12 V ????
Je vais lui demander conseil et je vous tiens au courant.
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar nambotin54 » Lun Mar 17, 2014 10:02 pm

Salut à tous ,
Je pense avoir un peu avancé sur mon problème de démarrage.
J'ai débranché la durite de gasoil sortie filtre et branché un flexible translucide de 2 mètre en l'air et relié à un récipient pour récupérer le gasoil.
La pompe de réamorçage manuelle ne me semblant pas durcir suffisamment lors de la mise en pression.
En amorçant manuellement, j'ai toujours de l'air qui s’échappe, j'ai donc pensé soit à une durite poreuse entre le filtre et le réservoir soit à une membrane percée dans la pompe de réamorçage.
J'ai démonté cette pompe avec le filtre, mis sur l’établi coincée dans un étau et branché 2 durites translucides reliées directement dans un seau rempli de gasoil et en pompant je n'arrive toujours pas à obtenir un circuit sans air :evil:
Je pense donc que c'est cette pièce qui est défectueuse (Cover-upper sur les schémas Nissan)
Demain pour en avoir le cœur net, je brancherai une durite et un entonnoir fixés au capot directement vers la pompe Hp et essaierai de démarrer comme cela (système empirique mais bon :wink: ) et au moins je serai fixé.
Je crois que cette pièce n'est pas donnée chez Nissan, alors autant en être sur.
La suite demain
Ps: heureusement que Jules est là car j'aurais l'impression de faire un monologue :wink:
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar mateo » Jeu Mar 20, 2014 11:07 pm

hummm assez simple mets une pompe electrique! tu verra bien
c'est ce que je fais au travaille pour mes test
mateo
en 2ème
en 2ème

Messagepar nambotin54 » Mar Avr 01, 2014 4:36 pm

Bon, je suis toujours en panne avec cette satané P12 et il va bientôt y avoir de la pièce à vendre :twisted:
J'ai changé l'électrovanne verte d'arrivée sur la pompe hp, elle ne démarre toujours pas.
J'ai de l'arrivée gasoil sur les injecteurs mais apparemment les injecteurs ne sont pas alimentés en courant.
Je soupçonne de plus en plus un problème de NATS et si c'est cela c'est la misère au vu du peu d'infos qu'on peut trouver sur le net.
Je n'arrive déjà pas à savoir si c'est un NATS 2 ou 3 et le reste je n'en parle même pas car électronique et électricité auto ce n'est pas mon fort surtout sans schémas :!:
Donc je crois que madame va finir en pièces detachées !
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar mateo » Mar Avr 01, 2014 9:37 pm

regarde les infos faisceau
mateo
en 2ème
en 2ème

Retourner vers Primera