problème subit de démarrage sur nissan P12 2.2 vdi

Moteur(s) ... - Chassis P10, P11, P12, W10, WP11 - de 1990 à 2007

Modérateur: Jules

problème subit de démarrage sur nissan P12 2.2 vdi

Messagepar nambotin54 » Mar Mar 04, 2014 12:31 pm

Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage avec ma nissan 2.2 vdi de 2002.
Aucun signe avant coureur et jamais embêté avec ce véhicule jusqu’à ce jour mais là elle me pose un gros problème.
En voulant aller au travail, impossible de démarrer, en tournant la clé de contact, un coup elle lance le démarreur et un coup il ne se passe rien comme si je n'avais plus de batterie (voyants s'allument mais pas d'enclenchement du démarreur).
Comme je suis en pente, je me suis dit qu'elle démarrerait sur l'élan et que la batterie se rechargerait en roulant, mais impossible de démarrer (elle ne tousse pas donc j’arrête là.
Le lendemain je met une batterie neuve et change le filtre à gasoil au cas ou.
Le démarreur tourne mais impossible à la faire tousser sauf avec du start pilote.
Passage à la valise (moteur à l’arrêt) chez nissan, aucun message d'erreur :cry:
Je veux réessayer ce matin pour voir si du gasoil arrive aux injecteurs et de nouveau plus d'entrainement du démarreur, juste un bruit de relais sur la pièce située sur la photo plus bas.
En débranchant la cosse située sur cette pièce plus rien.
Qui pourrait me dire ce qu'est cette pièce ?
Pourrait elle être la cause de mes problèmes ?
Merci d'avance car je sèche et je n'ai pas trouvé de RT pour mon véhicule.

Image
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar nambotin54 » Mar Mar 04, 2014 1:03 pm

bon, j'ai été un peu vite en besogne, quand je veux lancer le moteur il y a plusieurs bruits de relais.
Un sur le relais fixé sur la joue d'aile coté batterie, un sur ce que je pense être la vanne egr et un sur la pièce citée ci dessus.
Tension batterie à l'arrêt 11,7 V.
Je partais sur un problème d'alimentation gasoil et maintenant c'est peut être plus du coté électrique qu'il faudrait aller aie aie aie.
Y a t 'il une électrovanne de coupure du gasoil sur ce modèle ?
Help :cry:
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar nambotin54 » Mar Mar 04, 2014 4:18 pm

Suite panne,
comme je n'arrivais plus à lancer le démarreur, je l'ai démonté pour vérification==> ras, le collecteur et les charbons sont bons.
En me renseignant sur le net, j'ai vu que ma batterie pourtant neuve était déchargée 11,7 v à l'arrêt :oops:
J'ai remis une autre batterie chargée à 12,4 V et là miracle le démarreur tourne mais pas le moteur.
Comme j'avais changé le filtre à gasoil, j'ai réamorcé plusieurs fois à l'aide de la pompe située sur le filtre.
En désserant un tuyau d'arrivée injecteur, j'ai bien du gasoil qui arrive par contre ce qui me parait bizarre c'est que la pompe durcit bien quand j'appuie plusieurs fois dessus mais dès que j’arrête et que je la laisse quelques dizaines de secondes sans rien faire, elle est de nouveau molle quand je rappuie dessus :roll:
Prise d'air ou une purge du circuit à effectuer, je n'y connais rien et ne sais comment m'y prendre.
Merci de m'aider
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Mar Mar 04, 2014 8:37 pm

Pour la partie batterie, 12.00V = batterie à 0%.
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/

Ca ressemble à un blocage de l'anti démarrage Nissan suite à la déconnexion de la batterie (ou considéré comme débranchée puisque arrivée à 0%).
Du coup pas de carburant qui arrive donc pas de démarrage moteur...
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar nambotin54 » Mar Mar 04, 2014 11:48 pm

Ca ressemble à un blocage de l'anti démarrage Nissan suite à la déconnexion de la batterie (ou considéré comme débranchée puisque arrivée à 0%).
Du coup pas de carburant qui arrive donc pas de démarrage moteur...

Comment peut on le vérifier ?
Est ce que le voyant batterie doit s’éteindre après avoir mis le contact et avant de démarrer ?
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Mer Mar 05, 2014 7:41 pm

C'est surtout que Nissan aurait pu t enlever ce blocage avec la valise, si c est bien ça,
c est le NATS qui se mets en sécurité suite à la déconnexion de la batterie, désactivant l arrivée du carburant.
Comme un coupe circuit.

Une réinitialisation de leur part aurait, je pense, réglé le problème.
Je ne sais pas si il existe une manip réalisable par nous même afin de la réinitialiser.

Après le problème peut venir d ailleurs, mais en cherchant sur le net c est ce qui revient le plus souvent.
Image
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar nambotin54 » Ven Mar 07, 2014 1:51 pm

C'est surtout que Nissan aurait pu t enlever ce blocage avec la valise, si c est bien ça,
c est le NATS qui se mets en sécurité suite à la déconnexion de la batterie, désactivant l arrivée du carburant.
Comme un coupe circuit.

Une réinitialisation de leur part aurait, je pense, réglé le problème.
Je ne sais pas si il existe une manip réalisable par nous même afin de la réinitialiser.

Ils ont passé la valise mais moteur à l'arrêt, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun code défaut...
nambotin54
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Sam Mar 08, 2014 2:20 pm

Nissan m avait aussi dit que c'était ma tête de delco qu' il fallait changer avec la valise, alors que c'était le débitmètre...

Après ton problème peut venir d ailleurs, c est juste une supposition ...
Image
Jules
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Primera