ma k11 swapé GA16DE

Moteur(s) ... - Chassis K10, K11, K12 - depuis 1982

Modérateur: Jules

Messagepar mateo » Dim Mai 04, 2014 10:11 pm

hahahaha le moteur qui aurait du ce trouver sur les super s !!
un vrai petit kart !
Avatar de l’utilisateur
mateo
en 2ème
en 2ème
 
Messages: 496
Âge: 33
Inscription: Jeu Avr 02, 2009 5:32 pm
Localisation: Lyon

Messagepar sly69 » Dim Mai 04, 2014 10:48 pm

merci jules, oui je vais faire ça :wink:
matt et moi allons racheter toutes les super.S et leur mettre un ga16
comme pour les skyline r-34 rappelé par le constructeur au Japon, il y à quelques années, pour les optimiser et les ralléger :D
Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92' - NISSAN NX-GTI 92'

Me voilà en NISSAN MICRA k11 GA16 full white 95' ^^
sly69
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 27
Âge: 37
Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 9:50 pm
Localisation: lyon

Messagepar Jules » Mer Mai 07, 2014 12:39 pm

Pour l'admission, sur ce que j ai pû tester sur ga16de,
une admission dynamique était le mieux (BMC CDA Carbone pour ma part).

Faut juste que la tubulure ne soit pas trop longue car plus de hausse de puissance à haut régime (voir mon garage, y a le passage au banc : http://nissanforum.fr/forum3/garage.php? ... cle&CID=12 ), mais c est vrai que j'étais un poil pauvre en essence donc ça aide pas non plus (je dois avoir les données du banc pour l'essence aussi, si ça intéresse).

ps : par contre j avais intégré le tuyau de retour de dépression d origine sur le coude entre le débitmètre et la BMC.
( http://nissanforum.fr/forum3/viewtopic.php?t=54 )

a+
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6440
Âge: 40
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar sly69 » Mer Mai 07, 2014 10:15 pm

vraiment sympa toutes ces informations, merci jules, je prends note pour des futures modification sur l'admission.
Je l'a passerai au banc avant de modifier l'admission, je pense.
Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92' - NISSAN NX-GTI 92'

Me voilà en NISSAN MICRA k11 GA16 full white 95' ^^
sly69
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 27
Âge: 37
Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 9:50 pm
Localisation: lyon

Messagepar sly69 » Ven Mai 16, 2014 10:19 am

La ligne d'échappement sur mesure en inox va se faire dans moins de 2 semaines.L'expert est passé ce matin !!
Mon collector mis en place est en diamètre extérieur de 42 mm...peut être un peu plus sur la demi ligne.
Le pot blitz trouvé pour ma micra est dans un diamètre excessif de plus de 51 mm.

Première question: quel est le diamètre d'origine sur un 100nx ou primera 1.6 l svp ??

Deuxième question: Sachant que pour débrider un atmo sans lui faire perdre trop de couple, me confirmez vous que 2-3 mm en plus que l'origine suffiront ??


Merci jules d'avance :lol:
Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92' - NISSAN NX-GTI 92'

Me voilà en NISSAN MICRA k11 GA16 full white 95' ^^
sly69
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 27
Âge: 37
Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 9:50 pm
Localisation: lyon

Messagepar Jules » Ven Mai 16, 2014 7:35 pm

pfff je sais plus, faudrait que j aille mesurer ...

la ligne inox que j avais ... 50mm ext. et 48 int. de tête.
la ligne d'origine, il me semble 45 ext. et 42 int. de tête aussi.

Dans mon cas pas de perte de couple, mais un gain mini (j'avais pas que la ligne...) :
14.61kgf.m à 4459tr.min contre 13.9kgf à 4000tr/min d'origine.


Pour le collecteur inox obx racing c'était également 50ext 48int sur la partie finale.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Avatar de l’utilisateur
Jules
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 6440
Âge: 40
Inscription: Ven Déc 16, 2005 11:15 am
Localisation: 13

Messagepar sly69 » Ven Mai 16, 2014 8:51 pm

ok ok je te re-merci bien, je vais passé dessous mesurer le collecteur pour comparer avec tes mesures de tête :D
Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92' - NISSAN NX-GTI 92'

Me voilà en NISSAN MICRA k11 GA16 full white 95' ^^
sly69
en 1ère
en 1ère
 
Messages: 27
Âge: 37
Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 9:50 pm
Localisation: lyon

Re: ma k11 swapé GA16DE

Messagepar Dadoff » Ven Juil 04, 2014 1:14 pm

Vue en vraie, une sacrée petite bombe!!!
J'ai meme commencé à m'en chercher une ^^
Dadoff
Au point mort
Au point mort
 
Messages: 9
Inscription: Dim Juin 22, 2014 1:17 pm

Précédente

Retourner vers Micra

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron