radiateur almera N16

Moteur(s) ... - Chassis N15, N16, V10M - de 1995 à 2006

Modérateur: Jules

radiateur almera N16

Messagepar julie » Ven Déc 27, 2013 7:10 pm

Bonjour et bonnes fêtes à tous !!!

petite question au sujet de ma petite Almera N16 1.8l de 2000 (137 000km)
après + d'1 an ensemble, toujours contente de cette voiture : changé pompe à essence (jauge défectueuse) et récemment la sonde lambda + durite radiateur supérieure.
Mais en changeant la durite, embout du radiateur cassé, du coup obligé changer radiateur. Tout ok, je l'ai fait avec 1 vrai mécano, mais depuis, le liquide refroidissement bouge d'environ 2/3 cm à chaque trajet. Vous allez me dire normal, puisque dilatation à chaud et vice versa. Mais avant le liquide ne bougeait pas d'un poil, donc je m'inquiète un peu... inutilement j'espère ?!
Qu'en pensez vous ??
Les anciens proprio ont changé la pompe à eau à 105 000km
Je laisse comme ça ??... je pensais changer le bouchon radiateur.
Mon mécano dit que c'est rien.

Si vous pouvez me répondre c'est super sympa, car cette voiture est mon outil de travail, et par moment j'ai beaucoup de km à faire de nuit.
Donc voudrait pas un tuile !!... et j'aime vraiment cette voiture, une bonne raison d'en prendre soin, d'autant que je commence à avoir des doutes sur ses entretiens de ses anciens proprio.

Merci merci pour vos réponse
Bonne fin d'année !!!
julie
Au point mort
Au point mort

Messagepar mateo » Ven Déc 27, 2013 8:02 pm

aucun problème de chauffe?
le calorstat s'ouvre correctement?
pas de fuite de liquide de refroidissement constaté au niveau de la pompe a eau?
enfin bref si ton mécano est si doué que tu le dis il devrais le trouver rapidement le pourquoi du comment
parce qu'une diminution du niveau du bocal du surplus de liquide de refroidissement de 2 ou 3 cm par trajet
ce n'est pas normale!
je te préviens juste que le niveau du liquide de refroidissement ne ce fait pas par le bocal mais directement dans le radiateur
mateo
en 2ème
en 2ème

Messagepar julie » Ven Déc 27, 2013 10:43 pm

merci pour réponse

non aucun problème de chauffe, toujours même température, aucune fuite, l'eau circule bien donc calorstat s'ouvre (les 2 durites chauffent).... tout ok.

Je me suis mal exprimée :
en fait le niveau monte de 2/3cm à chaud, et à froid redescend idem de 2/3cm à sa place, mais ne manque pas de liquide. et reste bien entre le nini et maxi. En revanche, avant de changer le radiateur, le niveau ne bougeait pas du tout aussi bien à froid qu'à chaud. D'où ma question.
julie
Au point mort
Au point mort

Messagepar mateo » Sam Déc 28, 2013 9:55 pm

humm ok! je comprend un peu mieux normalement il ne devrait pas faire un effet YOYO!!
ce n'est pas normale comme expliquer plus haut ce n'est qu'un réservoir de secours le bocal!
alors vérifie l’état de la pompe a eau,calorstat et la conformité de ton nouveau radiateur! après la purge ce fait toute seul la déçu donc bon il faut juste bien rouler et vérifier de temps en temps le niveau
mateo
en 2ème
en 2ème

Retourner vers Almera