jauge essence

Moteur(s) ... - Chassis N15, N16, V10M - de 1995 à 2006

Modérateur: Jules

jauge essence

Messagepar julie » Sam Juil 07, 2012 11:30 am

Bonjour,
et bien voilà, j'ai une question au sujet de ma nouvelle nissan... fallait bien que ça arrive !

J'ai une almera 1.8l 16v essence de 2000 achetée il y a 2 mois avec 125000km et je constate que madame à des problème au niveau de la jauge essence : elle me fait du grand n’importe quoi.
Je fais le plein mais jamais elle indique le max, et quand j'arrive à la moitié elle se met à descendre rapidement et obligé de faire le plein au bout de 450 km environ de peur de tomber en panne car le voyant s'allume très rapidement également. En plus je ne mets jamais + de 45 l... bizarre, il reste encore encore de l'essence ?
En fait je fais beaucoup de route et c'est très pénible de ne jamais savoir ou j'en suis avec l'essence. Depuis ce matin fais le plein et ce coup ci la jauge indique presque la moitié. Elle fait vraiment ce qu'elle veut cette jauge.
Alors est-ce que quelqu'un à une solution.... ça serait vraiment top !
Merci beaucoup....
julie
Au point mort
Au point mort

AH

Messagepar camexco » Jeu Juil 12, 2012 2:38 pm

Pompe à essence jauge filtre et canister se trouvent dans ton réservoir.
Dans ton cas tout changer me paraît la solution.

Coût 360 € l'ensemble environ chez NISSAN.

Sinon aller sur ebay.co.uk pour un ensemble d'occase.

http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-Almera ... 43a9e13b19

Un enfant te changera la pièce en 30 minutes.
Am an old and happy kéké!!
Please visit:
www.hollowcost.fr
camexco
en 2ème
en 2ème

merci

Messagepar julie » Jeu Juil 19, 2012 8:47 am

merci pour ta réponse + le lien pour la pompe. C'est sympa.
chez nissan dans les 600 € uniquement la pièce et oscaro 213 €. D'occasion j'évite quand il y a de "l’électronique" pour le reste je prends.
J'ai vu sur les forums qu'en nettoyant la pompe ça refonctionne. Je pense essayer déjà ça... dès que je trouve quelqu'un pour m'aider (j'évite de faire des bêtises)
J'ai vu que tu possèdes aussi une almera 1.8, tu en es content ? Elle a combien de km ? Franchement c'est la 1ère fois que j'achète une auto avec autant de km (125000km pour 2100 €) mais suis agréablement surprise pour sa conduite et même son "physique", elle est vraiment très très sympa. Je souhaite bien aller très très loin avec elle. Je fais beaucoup de route et espère qu'elle sera fiable à tous les niveaux.
L'entretien ne semble pas avoir été son point fort : bougies d'origine ! Je les ai changées de suite + filtre air, nettoyer vanne egr + débimètre (elle calait par moment) et après une conduite de ville pépère pendant des années, elle ai passé à une conduite un peu plus nerveuse (tout en respectant son age bien sur, décrassage molo molo!) le voyant moteur s'est allumé au bout de mes 1er 500km.... peur ! Pour ça que j'ai tout nettoyer et à présent tip top... juste le ralenti un peu haut il me semble quand elle a fait de la route proche des 1000/tours
Bref, je l'aime beaucoup cette voiture et vais la bichonner pour qu'elle dure....
julie
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Jeu Juil 19, 2012 11:43 am

125000Km c'est rien du tout :wink:
Tu vas pouvoir la garder très longtemps.
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar matmax » Jeu Juil 19, 2012 6:56 pm

mon voisin avait une PRIMERA p11 avec le meme moteur elle avait 260 000 km !

et roulait nickel !!

j'ai aussi une primera mais avec un SR20 elle as 334 000 km et juste un soucis de boite AUTO !!!
GTI GPL
matmax
en 5ème
en 5ème

Messagepar julie » Mar Sep 24, 2013 10:23 am

et oui... 1 an après me revoilà avec ma jauge !!
déjà merci pour vos réponses.... ça me motive encore plus pour bichonner ma nissan !!
vraiment je l'aime !!...

sinon enfin démonter hier la pompe essence et hop la jauge morte ce coup-ci !
je suis allée chez Bosch il ont uniquement pompe entière et pas la jauge seule.... 380 € berk !!
j'ai donc trouvé une pompe neuve à 198 € ici :
http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... 3!173.html

j'hésite mais je pense que vous allez me conseiller de la prendre ?!

ce qui est bizarre, la référence sur ma pompe Bosch 0580313043 ne serait pas compatible avec ma nissan N16 mais avec une N15. Mystère !!
D'ailleurs chez Bosch il m'a sortie la réf : 0580313173 comme chez miser auto ou tous les autres d'ailleurs.

Ca viendrait de ça que de temps en temps calage en ralentissant et une histoire de "richesse pauvre carburant..." ? (j'ai de nouveau nettoyer le régulateur de ralenti, le débimètre fait l'année passée)
on me conseille également de boucher la vanne egr

par contre en démontant pompe essence, on s'est aperçu air dans réservoir.... bouchon réservoir fait 1 pchiiit à l'ouverture plus "puissant" qu'avant

ok, je pense que c'est mieux de changer la pompe, de toutes façons je veux la garder longtemps ma nissan !! J'espère qu'il n'y aura pas d'autre truc !!
Direction un peu dur de temps en temps.... vérifier la D.A tout ok semble t'il !

Allé, encore merci pour vos conseils et moi aussi je veux que ma nissan dépasse les 200000 km !!
bonne journée
julie
Au point mort
Au point mort

Messagepar Jules » Mar Sep 24, 2013 8:47 pm

Pour le pschiiiittt c'est normal, réservoir mis en pression, donc bruit quand tu dévisses le bouchon.
A+
Image
Image - Image Rejoignez NissanForum.fr sur Facebook et Google+ .
Jules
Webmaster
Webmaster

Messagepar Tom » Lun Oct 07, 2013 9:22 pm

avant de démonter ta pompe faut dégazer le réservoir, tu ouvre le bouchon pour réduire la pression, tu retires ta banquette, le top c'est de débrancher to batterie par précaution, tu déclipe le départ et le retour carburant et la prise, ensuite tu peux dévisser.

En retirant la pompe tu va sans être emmerdé par le flotteur (qui est responsable de tes misères), faudra un peu jouer avec lui pour sortir la pompe.

Aussi elle va sortir avec un bon litre de carburant à l'intérieur mais là désolé j'ai ne suis pas allé aussi loin j'ai pas d'astuce mais tu pourra déjà identifier la pompe avec le numéro inscrit dessus.
Tom
en 1ère
en 1ère

Retourner vers Almera