distribution almera 2.0 D slx de 1997

Moteur(s) ... - Chassis N15, N16, V10M - de 1995 à 2006

Modérateur: Jules

distribution almera 2.0 D slx de 1997

Messagepar oliv-eud'lao » Mar Nov 16, 2010 11:57 pm

bonjour,
je suis nouveau ici depuis.. 5 mn... et direct après la présentation je file au garage!!
je dois changer la distribution sur mon auto qui a 125 000 km: je pense qu'elle n'a jamais été faite... ça me semble urgent!
quelqu'un l'a -t-il déjà fait lui même?
j'envisage de le faire moi même...:fou:
mais sans vraie revue technique ça me fais un peu peur! (j'ai un doc internet quand même ) je ne sais si il faut des outil spéciaux, a par le contrôleur de tension de courroie...
je ne sais si il faut changer la courroie d'injection avec, et la pompe a eau...
comment bloquer le vilebrequin pour desserrer la poulie... et si il faut piger le moulin...:?:
beaucoup de questions quoi!
merci d'avances de vos réponses inspirés. :(
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Messagepar matmax » Mer Nov 17, 2010 8:41 am

deja il faudrait identifier ton moteur pour savoir koi faire!
voit avec JUL279!
pour la doc nissan, je me souvient qu il y avait le moteur 2.0D
le CD20
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Messagepar Jules » Mer Nov 17, 2010 6:43 pm

j'ai de la doc sur le N16 avant ou après numéro de série SJNBAAN16U0164190.
J'ai que ça sur l Almera.
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Messagepar antoinezgz » Mer Nov 17, 2010 8:32 pm

Pour la tension, pas besoin de controleur. Il ne faut pas que tu puisses la faire pivoter de plus de 90º a sa plus grande longeur.


Sur Oscaro, le kit de distri pour ta caisse n'inclut pas la pompe a eau.
En fait, elle se change souvent car si elle lache au bout de "x" kms, faut tout retomber.

J'ai trouvé ça, tu comprends l'Espagnol?

http://1autochovil.fiestras.com/servlet ... 1068631227

la pompe a eau n'est pas sur la courroie de distri. Par contre, si c'est bien ton moteur, il te faudra aussi sortir la courroie de la pompe diesel, courroie accessoires, poulie de pompe a eau, durit superieure de radiateur, le filtre a air, la batterie et plein d'autres trucs.

Si tu as besoin de quelque traduction, MP moi. :wink:

Par contre, si t'as mis 3 jours a faire une pompe a eau et un cardan, la t'en as pour la semaine. :lol:
" notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche.
anonyme chaldeen. env2000 avant jc.
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Messagepar oliv-eud'lao » Mer Nov 17, 2010 9:04 pm

merci de vos réponses!
bonjour du nord des ch'ti au sud espagnol donc
mon moteur est bien un cd20....
no ablo espagnol .....
oui ça me parait un gros boulot a première vu....
la dernière fois, si j'ai mis 3 jours pour la distrib... c'est qu'il me manquait de l'outillage... quand même! j'ai mon honneur! (ces P.... de douilles torx....)
(sinon ..... 2?)
merci antoine: je suis tombé sur la même doc en français: pas mal!
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Messagepar Jules » Jeu Nov 18, 2010 2:33 pm

Si vous trouvez des docs, faut les mettre en ligne sur le forum,
ou bien me les envoyer pour que je le fasse et que ça soit hébergé içi :wink:
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Messagepar oliv-eud'lao » Jeu Nov 18, 2010 10:01 pm

bien sur!
que serais la vie sans partage....
http://yfrog.com/mualmeradeposedistibp

http://yfrog.com/bcreposealmeradistribp

http://yfrog.com/fkdeposecourpompeinjectalp

http://yfrog.com/jpreposecourroieinjectalmp

je crois que je vais maquer de temps pour le faire....
(moi j'dégonfle?!)
je cherche un mécano pas cher
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Messagepar Jules » Dim Nov 21, 2010 11:40 am

Merci,

voilà c est hébergé sur le forum :wink:

Pour Almera N15 CD20E 2.0l D :[/b]

Montage / démontage "courroie de distribution"
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Montage / démontage "courroie de pompe à injection"
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la galère!

Messagepar oliv-eud'lao » Mer Déc 08, 2010 6:47 pm

bon
j'ai fais changé less courroie"sss" et pompe a eau par un mécano... c'est reparti impec a et voilà: après 300 km: crakkk: ça lache!!!!
arrrrgh!
la distrib j'en suis presque sur! un bruit de courroie et puis plus rien! un tour de clef voir si j'ai pas révé: le bas de moteur qui tourne dans le vide!!
sans doute flingué le moulin?
j'ai rappelé mon mécano bien sur: il ne comprend rien...; il vient voir ça mercredi prochain....
je me vois déjà chercher un autre moteur..
quelqu'un sait-il si ont peut adapter un autre type de moteur dans cette carrosserie sans ces p... de courroies?
et si on peu en trouver facilement d'occasion....?
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Messagepar matmax » Mer Déc 08, 2010 9:46 pm

bah
tu trouve un almera GTI et tu monte un SR20DE

mais bon si t'as fait changer la couroie par un mecano !!
c'est garantie !!
donc t'aurais un moteur neuf !!
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Messagepar oliv-eud'lao » Mer Déc 08, 2010 9:53 pm

un GTI ouaip? c'est essence ça? non: SR20D D pour diesel je suppose? je cherche LE diesel a CHAINE de distrib...qui monte dans mon carrosse....
mais si c'est garantie... je ne sais pas comment il va se démerder au cas ou le moulin est HS...
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Messagepar matmax » Mer Déc 08, 2010 10:41 pm

oliv-eud'lao a écrit:un GTI ouaip? c'est essence ça? non: SR20D D pour diesel je suppose? je cherche LE diesel a CHAINE de distrib...qui monte dans mon carrosse....
mais si c'est garantie... je ne sais pas comment il va se démerder au cas ou le moulin est HS...


bah, echange standard !
c'est son probleme si il y as garantie !!
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Messagepar oliv-eud'lao » Jeu Déc 30, 2010 8:58 pm

suite de mes aventures:
ça n'était pas la distribution: une soupape a cassée.... résultat: je revend l'auto en l'état, 900 euro.
j'avais trouvé un moulin sur france casse auto a 750, de 84 000 km...
mais je n'ai pas le temps de faire ça, ni l'argent, ni l'envie....
ça peut être intéressant sinon!
le reste est très bon et le contrôle technique est ok (sept 2010)
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Messagepar karman60 » Jeu Déc 20, 2012 10:03 pm

salut c'est Karman60 comme cité dans ma présentation, je dois faire ma distribution de mon alméra 2 L D année 1999 version 2000 qui est urgente car elle a été faite à 100.000 kms et à ce jour,elle totalise 211.000

j'ai commandé le kit complet avec pompe à eau pour la somme de 214 €

donc ma question est comment peut-on bloquer le moteur pour déposer la poulie du vibrequin

merci de votre aide précieuse
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Messagepar oliv-eud'lao » Jeu Déc 20, 2012 11:43 pm

désolé je n'en sais rien... ça n'est pas moi qui l'ai fait, et je n'ai plus la voiture...
je l'avais fait sur kangoo, et bloqué le moteur avec un tournevis sur un volant, mais là....
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